
La vente d’une propriété n’est pas une mince affaire. Il faut bien se préparer pour vendre rapidement et le faire en fonction de la propriété en vente et du type d’acheteur à qui l’on veut vendre. Les conditions du marché aussi influencent beaucoup la vente.
Même si les condos sont actuellement très populaires et que cela ne semble pas sur le point de changer, en vendre un qui est déjà construit n’est pas nécessairement joué d’avance vu le nombre de copropriétés neuves offertes à bas prix, à Montréal comme en banlieue.
Le bon prix
Un prix trop bas peut signifier une perte d’argent pour le vendeur et un prix trop élevé peut repousser les acheteurs. La copropriété pourrait alors demeurer sur le marché pendant des mois. Avant d’afficher son condo à Mirabel ou ailleurs, il vaut mieux le faire évaluer afin d’en déterminer la valeur juste.
Il serait également sage d’observer les comparatifs à l’aide d’un agent immobilier. Le fait de connaître les prix de vente des copropriétés similaires, dans le même immeuble ou le même quartier, au cours des derniers mois, ainsi que les prix demandés pour celles actuellement en vente, aidera à déterminer si la valeur estimée est réaliste.
Les bonnes informations et la visibilité
Lorsqu’on désire vendre une copropriété, il faut s’assurer que les visiteurs la verront. L’affiche « À vendre » est donc importante, mais une publication sur Internet ou dans les journaux attire certainement plus d’acheteurs. Recourir aux services d’un courtier et organiser une visite libre augmentent également les chances de se faire remarquer.
Néanmoins, il ne suffit pas de montrer quelques photos, de donner des informations de base et de demander son prix pour attirer des gens, même quand il s’agit de condos neufs à vendre à Sainte-Anne-des-Plaines. Pour vendre une copropriété rapidement, il vaut mieux donner un maximum de détails et ne rien cacher. Ainsi, le descriptif du condo devrait indiquer les dimensions des pièces et leurs particularités en plus d’être accrocheur.
Si les acheteurs ont accès à différents documents, cela les aidera à faire un choix éclairé. Il serait donc préférable de fournir une copie de la liste des travaux effectués, de la déclaration de copropriété et des relevés de taxes, notamment. Un rapport d’inspection récent dénoterait encore plus de transparence.
Faire bonne impression
C’est bien connu : la séduction se joue en quelques secondes seulement; c’est pourquoi l’apparence compte plus que jamais. Lorsqu’on met son condo en vente, il faut bien entendu le nettoyer de fond en comble et le tenir en ordre, mais aussi corriger les petits défauts et faire des réparations qui semblaient superflues jusqu’ici.
Il faut également miser sur l’ambiance afin que les acheteurs se sentent chez eux. Le condo devrait sentir bon et être bien éclairé. S’il est meublé, il a également plus de chances de se vendre rapidement.
Ces trucs ne sont pas bien sorciers. Ils sont même à la portée de tous. Si vous suivez ces conseils, vous aurez déjà une grande partie du travail de fait.
Aucun Commentaire pour “3 trucs pour vendre rapidement son condo”