
Vous êtes décidé à mettre votre habitation à vendre or, vous vous frapper au dur marché de la vente de maison au Québec. En effet, plusieurs régions ont inscrit des nombres records en terme d’habitation à vendre au cours des 5 dernières années. Il faut effectivement s’armer de patience lorsque l’on désire vendre son habitation, il existe cependant certaines manières efficaces d’attirer les acheteurs potentiels et de conclure sa vente plus rapidement.
Un prix qui reflète le marché
Déterminer le prix de sa maison peut s’avérer une tâche ardue au départ. Pour vous aider, consulter les sites d’habitations à vendre et consulter les annonces de maisons ayant des caractéristiques semblables à la vôtre : secteur, nombre de chambre, rénovations, garage, etc. Vous serez alors en mesure de fixer un prix moyen de vente. Il importe de respecter le prix du marché, même si vous estimé que votre maison vaut bien plus au risque de ne recevoir aucun acheteur. Au besoin vous pouvez également faire appel à un estimateur privé. En général, après 18 mois de tentative de vente sans succès il est suggéré de revoir son prix à la baisse.
Une description fidèle et flatteuse
Votre courtier immobilier pourra vous donner un bon coup de pouce dans la rédaction de vos annonces pour votre habitation à vendre. Cependant, il demeure votre tâche de fournir les informations détaillées de votre maison, que vous connaissez probablement très bien. De nombreux renseignements sur votre résidence en vente vous évitera notamment de perdre votre temps avec des visiteurs qui recherchent ce que votre maison ne peut offrir, mais permettra également d’attirer les bons acheteurs. N’omettez rien et décrivez par exemple la tranquillité des lieux, le sous-sol aménagé ou le cours d’eau à proximité.
Varier ses affichages
Vous pouvez bien entendu, et c’est même recommander, de confier votre habitation à vendre à un courtier immobilier qui connaît bien le marché et saura vous amener une certaine quantité de visiteurs. Cependant, ne vous en tenez pas à cela car votre courtier à plus d’une maison en compétition ! En mettant un peu d’efforts de votre côté, vous attirerez une clientèle plus indépendante qui fait ses recherches elle-même par le biais des journaux, d’internet et de son réseau de connaissances. N’hésitez donc pas à afficher votre habitation à vendre à travers divers sites d’annonces classées et de parler ouvertement à vos proches de votre désir de vendre votre résidence.
Rénovez !
Investir dans la rénovation d’une habitation à vendre est une bonne idée si vous désirez augmenter la valeur de celle-ci et faciliter la vente. Cependant, encore faut-il rénover les bonnes pièces. Les lieux de la maison à rénover avec un taux de retour à 100% demeure la cuisine et la salle de bain.
À défaut de vous lancer dans les grands travaux, vous pouvez rendre votre maison plus attrayante par de petits gestes simples tel qu’une peinture rafraichie, de nouveaux luminaires ou encore changer la robinetterie peut donner un charme nouveau à votre habitation à vendre. Il est également conseillé de rendre les pièces plus épurées d’élargir l’espace et de donner une meilleure vision des lieux sans une personnalisation trop importante. C’est aussi pour le vendeur une bonne occasion de commencer à faire ses boîtes !
Aucun Commentaire pour “5 conseils pour mieux vendre sa maison”