
L’espace sous votre escalier est la plupart du temps inutilisé. De ce fait, c’est une surface perdue puisque vous ne pouvez vous en servir à un aménagement utile. D’ailleurs, il est parfaitement possible de la décorer ou d’y mettre un meuble de rangement pour vos besoins, mais aussi pour rendre sublime cet espace. C’est une surface de votre intérieur qui peut servir à plusieurs choses si vous faites quelques astuces déco. Du bureau au garage à vélos en passant par un espace de détente, c’est à vous de faire le choix qui vous convient.
L’espace sous escalier comme votre galerie d’art
Cet espace sous votre escalier peut vous servir de lieu de décoration, mais surtout de galerie pour vos photos et vos tableaux. Pour cela, il suffit de fixer vos cadres au mur de manière ordonnée. Ensuite avec une table ou un tout autre meuble posé au sol vous allez avoir un ensemble structuré et attirant. Mettre une lampe permet de rendre votre petite galerie beaucoup plus jolie et attirante pour les visiteurs. D’autant plus si vous jouez sur les couleurs noir et blanc immaculé. Personne ne remarquera vos escaliers, mais votre espace déco.
Votre garage à vélos pour un look contemporain
Avec votre espace sous l’escalier vous pouvez aisément y aménager votre garage à vélo. Pour cela, il suffit de les suspendre aux marches de l’escalier surtout si les escaliers sont en bois. Cela va éviter d’encombrer le sol et donne un look tout à fait contemporain. Toutefois, vous pouvez aussi garer les vélos au sol en veillant à bien les aligner pour donner un look décalé. Non seulement votre garage est atypique, mais il permet de combler le vide qui se trouve sous l’escalier.
Votre espace détente pour lire ou pour se reposer tout simplement
Si vous voulez avoir un coin lecture chez vous, pourquoi ne pas aménager un petit espace détente sous les escaliers. C’est un style totalement design qui ne laisse personne indifférent, en plus de cela vous pouvez être au calme quand vous le voulez pour lire vos bouquins préférés. Pour cela, posez des coussins et votre plaid sur le béton coulé et faites un aménagement chaleureux et tendance. L’essentiel est que l’ensemble soit confortable et parfaitement accueillant pour vous mettre à l’aise et vous détendre.
D’autres idées de déco utiles et esthétiques pour donner du pep à votre logement
L’espace sous vos escaliers peut accueillir plusieurs aménagements, il suffit d’avoir de l’inspiration. Par exemple, vous pouvez y aménager votre vestiaire sur mesure et parfaitement fonctionnel. Il suffit de mettre le meuble qu’il faut pour accueillir vos manteaux, vos chaussures… Cela se fait avec discrétion tout en exploitant les centimètres carrés disponibles. Cet espace peut aussi accueillir vos plantes préférées. Ces plantes d’intérieur vont permettre d’égayer votre logement sans en faire trop. Cet espace peut aussi accueillir les w.c., une cave de vins, une niche pour vos bûches, un espace bureau, etc. Vous avez l’embarras du choix pour l’aménager et en profiter au maximum.
Comment bien éclairer son sous-sol ?
Quelle couleur tendance choisir pour un salon design ?
Maison en bois : les taxes et avantages fiscaux pour la construction
Quels critères pour choisir un canapé design ?
Conseils pour l’achat de son premier condo
Conseils pour l’achat de son premier condo
Humidité, moisissure, que faire ?
Un toit à avalanches: où est l’erreur?
Habillage de fenêtre : par où commencer?