
Dans une maison individuelle, le monte-escalier permet de faciliter le quotidien des utilisateurs en leur permettant d’accéder plus rapidement et facilement à l’étage supérieur. Spécialement dédié aux personnes à mobilité réduite, cet appareil évite, non seulement les risques de chute, mais aussi la fatigue due aux escaliers.
Une solution idéale pour les personnes âgées
Comme son nom l’indique, le monte-escalier est un équipement qui permet de se déplacer d’un niveau d’immeuble à un autre sans emprunter l’escalier. Étant un véritable appareil révolutionnaire, il est principalement dédié aux personnes à mobilité réduite, comme les seniors. Le monte-escalier a pour principale fonction de faciliter les déplacements des utilisateurs en leur évitant de gravir les marches et de se fatiguer. Outre cette fonctionnalité, il assure également une sécurité optimale grâce à son fauteuil et au rail-guide situé sur l’escalier. Il est aussi requis dans les résidences pour personnes âgées afin de garantir un maintien à domicile sécurisant et optimal.
En plus de préserver la sécurité des personnes âgées, le monte-escalier permet de même de conserver une certaine liberté et autonomie. Grâce à l’appareil, les seniors peuvent se déplacer d’un étage à un autre et rester plus longtemps à domicile. Il est également un moyen efficace pour les individus âgés de mener une vie plus épanouie et de profiter pleinement de toutes les pièces de la maison. Ils peuvent ainsi aller partout où ils veulent sans dépendre de l’aide ni de l’assistance d’une autre personne. Quant aux proches, le fait d’installer un monte-escalier à la maison permet de se libérer des nombreuses contraintes et de vivre tranquillement.
Un appareil pratique et fonctionnel
Comme on le sait tous, les chutes dans les escaliers peuvent être fatales pour les personnes âgées. Afin de réduire les accidents et d’éviter les conséquences dramatiques (blessures, foulures, fractures, etc. ), le mieux est d’installer un monte-escalier dans le logement. À la fois sécurisé et confortable, cet appareil pratique permet d’utiliser les escaliers sans risque et sans effort. Pour le mettre en marche, il n’y a rien de plus facile. L’utilisateur doit juste s’asseoir sur la chaise et actionner l’équipement à l’aide d’une télécommande. Grâce à cela, il pourra monter et descendre les escaliers autant qu’il le souhaite sans le moindre souci. Il faut de même noter que le monte-escalier est doté de différentes fonctionnalités qui lui permettent d’assurer un déplacement optimal: accoudoirs, repose-pieds, verrouillage automatique, détecteur d’obstacle, etc.
Le monte-escalier est, certes, indispensable pour préserver l’autonomie des personnes âgées et assurer leur bien-être, mais au-delà de ces points forts, cet appareil a aussi l’avantage d’être facile à installer et à utiliser. Sa mise en place ne demande, en effet, aucune modification de l’agencement ou de la configuration de la maison et ne nécessite pas de gros travaux. Cette praticité lui vaut d’être l’équipement le plus important dans la vie des individus à mobilité réduite. Pour éviter aux seniors de déménager dans une maison plain-pied ou de réaménager les pièces fonctionnelles de leur habitat, le mieux, est d’opter pour un monte-escalier électrique.
Comment bien éclairer son sous-sol ?
Quelle couleur tendance choisir pour un salon design ?
Maison en bois : les taxes et avantages fiscaux pour la construction
Quels critères pour choisir un canapé design ?
Maison à vendre | Boischatel
Maison à vendre | Boischatel
26 janvier 2017 - Manon MilletteDuplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines
Duplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines
Maison à vendre | Blainville