
Changer de maison n’est pas une situation facile, il faut gérer plusieurs choses, dont le déménagement. Ceci est une belle occasion pour faire le tri dans vos affaires et dans votre vie aussi. Cependant, le triage n’est pas le grand travail, vous devez emballer toutes vos affaires puis déballer une fois dans votre nouvelle maison. Nous avons élaboré pour vous une planification pour votre déménagement et nous vous invitons à poursuivre la lecture pour le découvrir.
Quatre semaines à l’avance
Il ne faut pas attendre quelques semaines avant vote déménagement pour les préparations. Si vous pouvez le faire plusieurs mois à l’avance, faites-le. Commencez par définir qui vous aidera le jour J : vous pouvez faire appel à un professionnel ou avoir recours aux mains de votre entourage. Pour la première option, vous devrez choisir un jour ouvrable, ceci peut vous permettre de réduire le tarif de votre devis déménagement. Si vous sollicitez l’aide de vos amis, ce sera le contraire, car ils ne seront pas disponibles un mardi ou un mercredi. Le service du déménageur est « tout inclus » et vous aurez le camion de déménagement, mais si vous comptez faire le déménagement tout seul, vous devez trouver un camion. Avant le déménagement aussi, vous pouvez faire le tri et vous débarrasser des affaires dont vous n’avez plus besoin.
Trois semaines à l’avance
Il ne faut pas attendre la veille du déménagement pour tout emballer. Dans la précipitation, vous risquez d’abîmer des affaires. Il est impératif d’estimer le volume de vos affaires pour acheter les cartons et les autres dispositifs qui vous permettront de garder en état vos affaires : papiers bulle, housses de couverture… Il est recommandé d’emballer pièce par pièce et commencez par mettre en carton les affaires dont vous n’avez pas besoin au quotidien comme les objets de décoration. Pour ne pas vous perdre lorsque vous déballez ; donnez des noms à vos cartons « cuisine », « salon », « salle à manger »…
Une semaine à l’avance
Pour cette dernière ligne droite, vous devez avoir tout emballé et après les cartons, vous devez vous occuper de tout ce qui est administratif. Il est impératif de faire savoir à votre compagnie d’assurance que vous avez changé d’adresse. N’oubliez pas de résilier ou de transférer les abonnements. Faites savoir à vos proches, vos fournisseurs et vos collaborateurs. Vous pouvez même demander à La Poste de faire suivre vos courriers à votre nouvelle adresse.
Aucun Commentaire pour “Bien gérer votre déménagement”