
Pour qu’une maison soit accueillante, elle doit plaire à tous les sens, incluant la vue grâce à la décoration, le toucher par la texture des matières utilisées et l’odorat par effluve qui l’embaume. Il arrive pourtant que la maison soit juste agréable à voir et agréable à toucher, mais vraiment insupportable à sentir. Dans ce cas, il vous faut une solution pour traiter la mauvaise odeur. Il existe plusieurs manières de résoudre ce problème.
Les différents types de désodorisants pour la maison
Il existe différents produits proposés sur le marché pour se débarrasser de la mauvaise odeur dans votre maison. Parmi eux, il y a :
Le spray
Le spray, c’est le produit phare pour rendre l’atmosphère respirable à la maison. Il est vendu depuis des années déjà et on le trouve avec plusieurs parfums au choix. D’ailleurs, les fabricants arrivent encore à nous surprendre avec de nouveaux parfums chaque année.
Le pot-pourri
Utiliser un pot-pourri pour faire sentir bon la maison, c’est une solution vieille comme la Terre. Vous pouvez le créer vous-même en séchant plusieurs feuilles et pétales naturellement parfumés ensemble et en les présentant dans un petit contenant au centre de la pièce.
Les bougies parfumées
Les bougies parfumées sont aussi excellentes pour avoir un intérieur bien frais. Le plus avec ce produit, c’est que certaines bougies servent également à apaiser les esprits, d’autres luttent contre le stress et d’autres appellent au calme.
Les sprays automatiques
Le spray automatique n’a pas besoin d’une manipulation quelconque pour se déclencher. Il diffuse à intervalle de temps bien défini son parfum dans l’air. Ce produit est le préféré des personnes qui travaillent dans les bureaux pour garder l’air bien frais continuellement.
Les plug-ins
Si les sprays permettent déjà de rafraîchir l’air immédiatement, les plug-ins sont encore plus rapides. Il suffit de le brancher à une prise pour le mettre en marche en continu, jusqu’à ce qu’il soit débranché.
Les risques avec un produit chimique
Certains produits disponibles sur le marché permettent d’éliminer le plus rapidement possible les mauvaises odeurs. Pourtant, ils sont également très nocifs pour la santé de l’homme et même des animaux en général. Dans le pire des cas, ils risquent de provoquer le cancer si vous les utilisez trop souvent chez vous. Seuls les pots-pourris et les bougies parfumées sont moins dangereux parmi les différents types de solutions citées précédemment. C’est parce qu’ils ne contiennent pas de produits toxiques comme le formaldéhyde, le toluène, les phtalates, le benzène ou encore le dichlorobenzène qu’on retrouve souvent dans les sprays.
Existe-t-il des solutions naturelles ?
Oui, vous pouvez parfaitement bien vous servir de produits naturels pour vous débarrasser de cette odeur nauséabonde qui pollue votre air à la maison. Vous pouvez choisir, par exemple, un rafraîchisseur d’air 100 % naturel. À part cela, vous pouvez recourir à des solutions de grand-mère. Parmi elles, utilisez le café pour qu’il absorbe l’odeur qui dérange tout en rafraîchissant l’air ambiant. On arrive au même résultat avec du citron ou du vinaigre également.
Comment bien éclairer son sous-sol ?
Quelle couleur tendance choisir pour un salon design ?
Maison en bois : les taxes et avantages fiscaux pour la construction
Quels critères pour choisir un canapé design ?
Maison à vendre | Boischatel
Maison à vendre | Boischatel
26 janvier 2017 - Manon MilletteDuplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines
Duplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines
Maison à vendre | Blainville