
La chambre d’un enfant, c’est comme une petite maison dans la maison. Aménager ou créer une chambre d’enfant n’est pas une mince affaire. En effet, une nouvelle chambre d’enfant est une pièce, qui en raison de l’agrandissement de la famille, connaîtra les principaux changements dans la maison. Avant de procéder à l’aménagement, il vaut la peine de bien étudier pour découvrir ce qui ne doit pas manquer dans la première chambre du bébé. Puisqu’il s’agit de sa première chambre ; essayez d’offrir à votre bébé, dès le début un coin bien à lui, où il se sentira à l’aise et à l’abri. Si vous habitez à Paris et ses environs, engagez un Electricien Paris Express pour assurer l’installation électrique. Choisissez des mobiliers adaptés à l’environnement tout en tenir compte l’espace disponible.
Ce qu’il faut avoir dans la chambre bébé
Les parents devraient se montrer attentifs à la sécurité et la stabilité à l’achat du petit lit. Afin de ménager le dos en prenant et déposant le nourrisson, un sommier à lattes réglables en hauteur est très pratique. Pendant la première semaine, le bébé dormira sur la position supérieure, une fois qu’il acquiert une mobilité, surtout lorsqu’il est capable de se redresser tout seul, le sommier devra être déplacé sur le rail inférieur pour garantir sa sécurité. Même s’il s’agit d’un moment important pour la famille, notamment pour les parents, il ne faut pas se ruiner ; ainsi, les lits qui grandissent avec l’enfant sont particulièrement commodes et peuvent être utilisés pendant plusieurs années. Il ne faut pas oublier le linge du lit ; voici une petite idée : deux ou trois parures pour le berceau ou le lit, deux tours de lit afin d’éviter de se faire mal sur les barreaux et deux alèses. La table à langer est indispensable dans la chambre enfant ; sur le marché, vous trouverez plusieurs quantités de modèle, sur commode ou avec une baignoire sous le tapis. Comme le lit, le choix de la table à langer dépend de la place disponible et de votre mode de vie. Quel que soit votre choix, veillez à ce que la table soit très stable et pratique.
Un système de rangement
Les accessoires de votre bébé doivent être bien rangés quelque part dans sa chambre. Pour cela, choisissez une commode ou une armoire. Aujourd’hui, il existe des combinaisons des deux usages, avec des modèles qui grandissent en fonction des besoins du bébé. Puisque le bébé va grandir très vite, il est toujours recommandé de fixer les meubles au mur afin de garantir sa sécurité.
Aucun Commentaire pour “Chambre enfant dans sa première année – les must-have”