
Comment économiser sur votre assurance habitation?
Voici quelques conseils pour économiser sur votre prime d’assurance habitation.
- Le conseil principal qui vous fera économiser instantanément un bon montant sur votre prime d’assurance maison est de combiner cette dernière à votre assurance auto auprès de la même compagnie. En effet, plusieurs compagnies d’assurance offrent des rabais avantageux si vous souscrivez à plusieurs de leurs produits. À vous de magasiner!
- Faites installer un système d’alarme relié à une centrale de télésurveillance pour plus de protection. De plus, l’installation de certains systèmes d’alarme peut faire diminuer votre prime. Informez-vous auprès de votre assureur à ce propos.
- Conservez un dossier vierge de toute déclaration de sinistre.
- S’il n’y a pas de fumeur dans votre domicile, cela pourra contribuer à réduire votre prime d’assurance habitation. En effet, une maison sans fumée présente moins de risques d’incendie. Visiter le site du Bureau d’assurance du Canada pour bénéficier de conseils sur la prévention des sinistres.
- Faites augmenter votre franchise pour diminuer votre prime, par exemple, de 250 $ à 500 $ le montant qui demeure à votre charge en cas de réclamation. Il faut toutefois être prêt à en assumer le coût si le cas se présente.
- Évaluer le plus précisément possible la valeur monétaire de vos biens. Il est inutile de s’assurer pour une valeur supérieure à celle de vos biens, car vous devrez faire la preuve de la perte subie en cas de sinistre et ne pourrez donc pas réclamer plus que le montant de cette dernière.
- Magasinez votre prime d’assurance le plus souvent possible. Elle peut varier considérablement d’un assureur à l’autre et changer au fil des années selon votre dossier.
- Tout comme il faut faire réviser votre contrat lorsqu’il y a un nouveau locataire dans votre appartement, il est bien de le faire réviser à lorsque vous effectuer des travaux de rénovation ou de réparation dans votre demeure. Le prix de la prime pourrait varier. Par ailleurs, assurez-vous d’effectuer vos travaux de rénovation par un entrepreneur général de confiance puisque les bris pourront occasionner des dommages ultérieurs que vous aurez à réclamer.
- Vérifiez auprès de votre ancien établissement d’enseignement concernant les rabais offerts aux diplômés, employés, retraités. Plusieurs universités offrent cet avantage, il est alors intéressant de vous renseigner à ce propos.
Aucun Commentaire pour “Comment économiser sur votre assurance habitation ?”