
L’aspirateur est connu pour être le petit électroménager le plus vendu. Il est présent dans plus de la moitié des foyers. Les ménagères l’apprécient beaucoup, car il permet d’alléger leurs travaux quotidiens. Mais la question que tout le monde se pose est qu’elle est le meilleur aspirateur. Celui avec sac ou sans ?
Un des premiers critères qui va déterminer votre achat est le budget disponible. Un modèle sans sac coute plus cher qu’un appareil avec sac. Toutefois, il est préférable d’investir dans un aspirateur avec sac milieu ou haut de gamme au lieu d’un modèle sans sac bas de gamme. En général, ceux-ci sont assez décevants au niveau de l’aspiration.
Comprendre le fonctionnement de l’appareil
Mais avant de parler des performances des aspirateurs sac, il faut comprendre le mode de fonctionnement. L’appareil dispose d’un petit capot qui se soulève au moment de l’aspiration. L’air est alors filtré et repoussé vers l’extérieur alors que la poussière va rester prisonnier dans le sac.
Tout ce que vous aurez à faire par la suite est d’enlever le sac et d’en replacer un nouveau. Cette solution est très hygiénique, car vous n’entrez pas directement en contact avec la poussière. Par contre, il vous faudra prévoir un budget d’un ou deux euros par sac.
Comparatif entre les deux types d’appareils
Les aspirateurs avec sac sont aussi plus silencieux que ceux qui n’en contiennent pas. Mais, leur puissance d’aspiration aura tendance à diminuer graduellement. C’est en grande partie à cause de la poussière qui peut obstruer les filtres.
Par contre, le problème ne se pose pas avec les aspirateurs sans sac. Son débit d’air reste constant tout au long de la durée de vie de l’appareil. Et bien qu’il puisse couter plus cher qu’un aspirateur avec sac, il est plus économique sur le long terme. Vous n’aurez pas besoin de prévoir un budget supplémentaire pour les sacs. Vous devrez simplement procéder au nettoyage du réservoir.
Son système de filtration cyclonique est un peu plus bruyant que l’aspirateur avec sac. Toutefois, certains filtres comme le hepa est mieux adapté pour les personnes souffrant d’allergie. Vous rentrerez par contre en contact avec la saleté au moment de vider le réservoir.
Dans les deux cas, l’utilisation de l’appareil est relativement simple. Et le poids de l’appareil ne pose pas de gros problème s’il faut le transporter dans les escaliers ou d’une pièce à l’autre. Pensez aussi à vous renseigner sur les accessoires avant de compléter votre achat et sur sa puissance d’aspiration.
Comment bien éclairer son sous-sol ?
Quelle couleur tendance choisir pour un salon design ?
Maison en bois : les taxes et avantages fiscaux pour la construction
Quels critères pour choisir un canapé design ?
Maison à vendre | Boischatel
Maison à vendre | Boischatel
26 janvier 2017 - Manon MilletteDuplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines
Duplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines
Maison à vendre | Blainville