
L’approbation d’un crédit immobilier dépend essentiellement du dossier du demandeur et de la mise en concurrence. Nous allons vous donner tous les tuyaux pour monter un dossier en béton et faciliter l’obtention d’un prêt immobilier.
Présenter un bon profil d’emprunteur
Un organisme de crédit vous accordera un prêt si votre niveau de risque de non-remboursement est bas. Pour évaluer ce risque, il se basera sur votre situation financière. Lors de l’analyse de vos finances, la banque vérifiera : vos revenus, votre capacité d’endettement, votre épargne, votre emploi, votre gestion budgétaire ainsi que votre apport personnel. Pour augmenter vos chances d’approbation, vous devez demander un financement que vous êtes en mesure de rembourser aisément. En outre, il faut que votre taux d’endettement soit inférieur à 33 % et que votre reste à vivre vous permette de faire face aux imprévus. Faites également attention à votre saut de charge, c’est-à-dire à la différence entre vos charges de location et les mensualités du crédit que vous demandez. Il est préférable que cette différence soit infime. Pour finir, affichez une bonne gestion de votre argent en démontrant : une bonne capacité d’épargne, une absence de découverts, une minimisation des crédits souscrits et un paiement régulier des toutes vos factures.
Simuler son emprunt immobilier
Comme avancé précédemment, il faut faire un crédit qui rentre dans ses moyens. Pour déterminer le montant de crédit immobilier que vous pouvez obtenir, utilisez les simulateurs de prêt immobilier en ligne. Faites plusieurs simulations en modifiant les montants et les durées. La simulation de crédit en ligne vous permettra de déterminer les différents coûts à prévoir dans le cadre de la souscription d’un prêt immobilier : les intérêts, les garanties, les frais d’ouverture, etc. Les simulateurs sont des outils gratuits et sans engagement qui vous permettent en quelques clics d’évaluer votre capacité d’emprunt. Visitez ce site pour simuler votre emprunt.
Comparer les propositions de crédit immobilier
La comparaison est primordiale pour obtenir un crédit immobilier moins cher à rembourser. Pour confronter les différentes offres de prêt immobilier, il est possible d’utiliser les outils de comparaison disponibles en ligne. On peut également demander l’aide d’un courtier pour indiquer les banques qui attribuent les taux les plus intéressants ou les conditions de crédit les plus avantageuses. La commission d’un courtier varie généralement entre 800 et 1000 euros. Le courtier peut aussi recommander des prêts subventionnés par l’État, selon la situation de l’emprunteur. Ce qui facilite l’achat de maison pour les ménages les plus vulnérables. Le mieux est de comparer directement les crédits immobiliers proposés par les établissements financiers tout en faisant appel à l’expertise d’un courtier qui peut faire jouer ses relations pour vous dénicher un crédit pas cher.
Les solutions en cas de rejet d’une demande de crédit immobilier
Si vous venez de recevoir une réponse négative à votre demande de financement, voici quelques solutions pour obtenir votre crédit immobilier.
Reporter son projet immobilier
En remettant votre projet immobilier à plus tard, vous aurez le temps d’améliorer votre situation financière pour convaincre les prêteurs de vous octroyer un prêt immobilier. Cela vous permettra aussi d’économiser suffisamment pour l’apport ou de chercher un travail mieux rémunéré.
Soumettre sa demande à un autre établissement
Si la banque a refusé votre demande, cherchez d’autres prêteurs potentiels : les banques de dépôt, les plateformes de crédit en ligne, les banques spécialisées dans le prêt aux particuliers. À savoir cependant que si vous contractez un emprunt immobilier auprès d’une autre banque, vous devriez obligatoirement y ouvrir un compte courant, sauf s’il s’agit d’un établissement spécialisé dans le prêt aux particuliers.
Comment bien éclairer son sous-sol ?
Quelle couleur tendance choisir pour un salon design ?
Maison en bois : les taxes et avantages fiscaux pour la construction
Quels critères pour choisir un canapé design ?
Maison à vendre | Boischatel
Maison à vendre | Boischatel
26 janvier 2017 - Manon MilletteDuplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines
Duplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines
Maison à vendre | Blainville