
Des conseils pratiques pour bien aménager la piscine et ses abords
La présence d’une piscine dans une résidence a toujours été un atout majeur en termes de vente immobilière. Le fait que le patrimoine est doté d’un bassin le valorise largement aux yeux des acquéreurs potentiels.
Selon les estimations des experts, une piscine augmenterait la valeur d’une maison de +5 % à + 20 % et même encore plus si l’espace est bien entretenu. Bien sûr, pour que le bassin puisse constituer une véritable valeur ajoutée pour la vente, il faut aussi qu’il soit soigneusement aménagé. Vous prévoyez de rénover votre piscine ou d’en construire une dans votre jardin afin de rehausser la valeur de votre bien ? Voici quelques conseils pratiques qui vous seront sûrement utiles.
Installer une barrière de piscine pour sécuriser et préserver le bassin
En équipant votre piscine d’une barrière dédiée, vous prouvez aux acheteurs potentiels que vous avez pensé à tout. C’est toujours agréable de savoir que, en décidant de mettre son bien sur le marché, le propriétaire a pris le temps de bien aménager la résidence et qu’il est donc soucieux de la sécurité et du bien-être des futurs occupants.
La barrière est avant tout un équipement de sécurité. Sa fonction première est de protéger les résidents en limitant l’accès au bassin, et ce, afin d’éviter les risques de noyade. Grâce à cette structure, les jeunes enfants ne pourront accéder au plan d’eau que sous la surveillance des adultes. En plus de sécuriser la zone, la barrière piscine en aluminium servira aussi à préserver le bassin du vis-à-vis et des regards extérieurs indiscrets. Par ailleurs, elle permettra également de réduire les nuisances sonores.
Bien sûr, même si le rôle principal de la clôture est de sécuriser l’espace, cela ne signifie pas pour autant que l’aspect esthétique devrait être délaissé. Au contraire, cette caractéristique est importante, car elle contribuera grandement à valoriser la résidence. Afin que l’équipement puisse s’implémenter harmonieusement dans l’espace extérieur, n’hésitez pas à personnaliser la couleur et le motif.
Les modèles avec vitrage sont une excellente option. Outre leur structure transparente qui offre un magnifique panorama sur la piscine et qui fait que l’on peut mieux surveiller ce qui se passe dans le bassin, les barrières arborent une armature design adaptée à tous les styles d’extérieurs.
Travailler la déco
L’aménagement, pour ce qui est de la déco, concerne aussi bien l’intérieur que les abords de la piscine. Il peut se faire de différentes manières selon la structure et la configuration de la maison. Quoi qu’il en soit, tous les éléments devront être pris en compte lors de l’agencement si on veut obtenir un bon résultat.
- Une touche de verdure autour de la piscine qui vient compléter la pelouse. Pour ce qui est des plantes à utiliser, vous avez l’embarras du choix : palmiers, oliviers, arbustes à feuillage persistant, orangers, hortensias, etc.
- Un mobilier qui combine confort et décoration : un canapé et quelques fauteuils en rotin synthétique peuvent suffire si vous disposez d’un espace assez limité.
- Un éclairage d’ambiance (éclairages encastrés, LED multicolores, luminaires et autres)
Quelques animations d’eau : un jet d’eau ou une cascade pour apporter une petite touche féerique au décor
Comment bien éclairer son sous-sol ?
Quelle couleur tendance choisir pour un salon design ?
Maison en bois : les taxes et avantages fiscaux pour la construction
Quels critères pour choisir un canapé design ?
Maison à vendre | Boischatel
Maison à vendre | Boischatel
26 janvier 2017 - Manon MilletteDuplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines
Duplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines
Maison à vendre | Blainville