
On sait bien que la vente d’une maison repose sur plusieurs critères reliés aux besoins des futurs acheteurs. Certaines de ces conditions à remplir sont bien définies, concrètes et logiques tandis que d’autres reposent davantage sur les premières impressions et sur la séduction.
C’est pourquoi il est important que votre chien sache accueillir convenablement les visiteurs et que la maison soit propre à l’arrivée de ceux-ci.
Apprendre à son chien à accueillir les visiteurs convenablement
Premièrement, allez promener pendant une bonne heure votre toutou. Il sera ainsi beaucoup plus calme, et apte à apprendre ce que vous lui demanderez.
De retour à la maison, gardez votre chien en laisse et demandez à une autre personne d’aller appuyer sur la sonnette ou de cogner sans arrêt à votre porte.
Si votre chien réagit par des jappements, en étant stressé ou en sautant, marchez avec lui dans la maison en gardant votre calme. Lorsqu’il sera moins anxieux et plus détendu, offrez-lui sa friandise préférée.
N’oubliez pas de…
- Répéter l’expérience de 4 à 5 fois de façon successive;
- Pratiquer cet exercice tous les jours;
- Pratiquer cet exercice avant la venue des acheteurs potentiels;
- Si ces exercices ne fonctionnent pas, consultez un éducateur canin.
Afin que Fido soit calme et respectueux, offrez-lui un os de cuir à ronger pendant que vos convives s’affèrent à inspecter leur future demeure… Il sera ainsi plus concentré à mâcher gentiment son jouet qu’à importuner vos invités.
Dites adieu aux boules de poils!
Avant la venue des visiteurs, prenez la peine de rendre votre maison propre et de faire oublier la présence de votre animal :
- Passez le balai et l’aspirateur pour enlever tous les poils;
- Lavez vos planchers à l’aide d’un savon dont émane une odeur douce;
- Enlevez la poussière et les poils des bibliothèques et des plinthes à l’aide d’un linge humide;
- Brossez et lavez votre chien;
- Aérez bien toutes les pièces afin que vos convives ne souffrent pas d’allergies pendant leur visite;
- Au besoin, embauchez une femme de ménage ou un spécialiste en entretient ménager.
Prenez toutes vos précautions et mettez toutes les chances de votre côté! Un chien qui accueille calmement vos invités et une demeure propre et rangée sont des facteurs qui pourront influencer positivement la décision d’éventuels acheteurs.
Aucun Commentaire pour “Vendre sa maison lorsqu’on possède un chien”