
Choisir la couleur de son salon n’est jamais chose aisé et pour cause : il s’agit certainement de la pièce la plus importante d’une maison. Alors, oui, vous pouvez jouer la carte de la sécurité en optant pour une peinture blanche classique. Cependant, si vous souhaitez obtenir un salon tendance et design, il va falloir oser les couleurs.
Et si on restait sur le blanc ?
Nous allons rester sur le blanc, au risque de paraitre démodé. Cependant, sachez que l’effet fourni par cette couleur dépendra essentiellement du mobilier associé. Ainsi, vous pouvez parfaitement la jouer design en optant pour des meubles scandinaves, par exemple. Le principal avantage du blanc c’est qu’il se marie avec absolument tout. Vous pouvez jouer le total look en aménageant un parquet blanchi et en ne choisissant que des accessoires blancs, beiges ou gris clairs. Les meubles peuvent être en inox, en acier, en plastique ou en verre. Oubliez le bois, car l’association blanc + bois = traditionnel. Ici nous sommes dans le thème design et tendance alors on essaye d’adapter les meubles. Vous pouvez également jouer avec les couleurs sur la base d’un mur blanc : osez le canapé rouge vif et les autres couleurs chatoyantes pour un effet très glamour. Conseil d’un architecte décorateur d’intérieur : si vous n’aimez pas le blanc, optez pour du gris clair qui aura l’avantage d’être élégant et intemporel.
Un salon bleu
Le bleu rappelle éternellement la couleur du ciel et invite à la quiétude. Il est donc idéal pour les personnes à la recherche d’une atmosphère cosy. Plongez dans un univers sobre et raffiné. Si vous le souhaitez, vous pouvez marier plusieurs nuances de bleu dans la pièce. Les murs seront en bleu ciel, le canapé en bleu nuit, les chaises en bleu pétrole… Optez pour une table basse en verre avec un tapis blanc pour ne pas sur-jouer le thème. Et oubliez les bibelots bleus, restez dans le sobre pour ce qui est des objets de décoration. Un architecte décorateur d’intérieur expert vous conseillerait de casser l’ensemble avec une pièce rose, violette, jaune, rouge ou autre. Juste pour attirer l’attention et faire naitre les questions. Si vous n’osez pas cette immense touche d’originalité, choisissez un fauteuil Chesterfield marron ou noir, qui attirera le regard.
Un salon multicolore
Vous êtes imaginatif et audacieux et vous souhaitez que votre personnalité transparaisse dans le décor de votre salon ? Dans ce cas, optez sans hésiter pour un salon multicolore ! Jouer la carte de la fantaisie selon vos envies et égayer votre intérieur en le rendant unique. Ici, il n’y a aucune limite : exit les meubles simples en bois. Munissez-vous de votre pinceau et de tous les coloris qui vous passeront par l’esprit. Après, il ne s’agit pas de tomber dans le vulgaire, mais seulement de se faire plaisir. De ce fait, si vos meubles et bibelots sont multicolores, les murs seront blancs et gris. Si vous souhaitez alterner plusieurs couleurs sur vos murs, voire même y dessiner un arc-en-ciel, votre ensemble de canapés sera blanc. Alternez les couleurs et veillez à ce qu’il n’y en ait aucune qui prend réellement le dessus.
Un Commentaire pour “Quelle couleur tendance choisir pour un salon design ?”
16 février 2018
Un nouveau mode de personnalisation de la maisonBlog.Vendre-Ma-Maison.com | Maison à vendre Québec | Blogue immobilier[…] à nos besoins sur le moment. Cela peut combler non seulement nos conforts, mais également l’élégance de la maison. On garde l’esprit du lieu tout en le rendant plus convenable à nos […]