
Le principe de home staging fait aujourd’hui fureur sur le marché. Courtier indépendant, agences immobilières et même les particuliers qui souhaitent céder rapidement leur bien s’attardent sur les conditions de ce genre de principe. Le home staging, c’est quoi? Il s’agit d’un terme technique qui incite les vendeurs et les propriétaires à aménager leur intérieur de façon à provoquer le coup de cœur chez les visiteurs. Cela peut notamment impacter sur la rapidité de la transaction, mais aussi sur le prix de vente. Si vous êtes intéressé par ce principe, voici quelques points à considérer.
Des accessoires modernes
Pour bien faire du home staging, le premier pas est de choisir des accessoires modernes. Quelques grands magasins peuvent vous en louer. Si les acheteurs veulent garder le mobilier, il suffira d’en ajouter le prix dans le devis de la vente.
En tous les cas, qui dit accessoire moderne, entend choix de mobilier tendance et habillement des murs ainsi que du plafond peaufiner avec soin. Tableaux pour l’un et un luminaire pour l’autre feront amplement l’affaire. Dans les salons, les tapis reviennent aussi à la mode ces derniers temps. Ce peut être une bonne chose afin de souligner et mettre en valeur l’espace, voire de séparer les pièces. Selon le modèle, vous n’aurez à investir que quelques dizaines d’euros dans ce genre d’accessoire.
Toutes les pièces de la maison doivent être étudiées avec soin. Mais outre la suite parentale, ce qui peut notamment impacter sur la vente c’est aussi la cuisine, considérée depuis toujours comme le cœur et l’âme de la maison. La cuisine doit être bien aménagée, décorée pour attirer l’attention des visiteurs. Pour information, la tendance est depuis peu aux cuisines ouvertes avec îlot central en pierre précieuse. Il n’y a rien de plus chic et de plus convivial. Si à cela vous ajouter une suspension cuisine pour l’éclairage, il n’y a aucune raison pour que la vente vous échappe longtemps.
Un style de décoration neutre
Mais attention, il ne s’agit pas ici d’aménager un intérieur dans lequel vous allez vivre. Si tel était le cas, les choses seraient plus faciles. Vous n’aurez qu’à choisir des styles et des couleurs qui vous conviennent.
Cependant, afin de permettre aux visiteurs de se projeter, vous devez choisir un style décoratif neutre. Des mobiliers tendance, mais classiques, des tons clairs sur les murs, un revêtement de sol en bois ou en parquet, etc.
Miser sur le confort, mais aussi sur le côté fonctionnel de chaque pièce. Pour la cuisine par exemple, vous devez mettre en avant les rangements. Avec le choix de vos luminaires pour cuisine, mettre en avant les rangements constitue des points importants lorsqu’il s’agit de décorer une cuisine. Ce qui n’est pas le cas pour la douche, car ici, la fonctionnalité se base surtout l’éclairage des lieux.
Dans les chambres et les pièces à vivre, il faut mettre en avant le plus de superficies habitables possible. Et dans une résidence de luxe comme un petit appartement, tout se base sur le choix du mobilier. Il faut surtout éviter de trop surcharger la pièce. Raison pour laquelle aussi, on conseille de garder les murs d’un ton neutre.
Comment bien éclairer son sous-sol ?
Quelle couleur tendance choisir pour un salon design ?
Maison en bois : les taxes et avantages fiscaux pour la construction
Quels critères pour choisir un canapé design ?
Maison à vendre | Boischatel
Maison à vendre | Boischatel
26 janvier 2017 - Manon MilletteDuplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines
Duplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines
Maison à vendre | Blainville