
Une déco classique chic, sur quoi est-elle basée ?
Une pièce décorée de manière classique et chic se révèle un univers doux et reposant où on aime passer plus de temps. En fait, ce style déco est un style à mi-chemin entre le traditionnel et le contemporain. Devenue très tendance, cette idée de décoration intérieure s’invite aujourd’hui dans toutes les pièces de la maison. Économique et facile à mettre en œuvre, la déco classique chic peut être adoptée dans tous les types d’intérieur, que ce soit un petit studio ou une grande maison. Si vous avez un projet d’aménagement intérieur, il est tout de même important de connaitre la base et l’origine du style que vous souhaitez adopter dans votre maison. La première idée déco qu’on va aborder est la déco classique chic.
Les éléments à prendre en compte pour créer une déco classique chic
Tout d’abord, la décoration classique est un art de vivre traditionnel où on ajoute quelques touches de modernité. Concernant les éléments qui la composent, les matériaux nobles et les couleurs douces aux vertus chaleureuses et apaisantes sont mis en avant. Pour les murs, les enduits dans des tons glacis à l’ancienne ou pierre apporteront authenticité et convivialité à la pièce. Par contre, le blanc, les ocres claires, les vertes amandes, les roses pâles, les teintes argiles et les bleus gris feront également une bonne base à votre déco classique chic. Les ocres foncés et le marron, quant à eux s’harmonisent parfaitement aux meubles en bois tout en réchauffant la pièce. Concernant le revêtement de sol, les tomettes et les carrelages en grès feront bien l’affaire. Pour vos tissus, vous avez le choix entre le lin, le coton, la soie, les velours et le cuir. Le dernier et non des moindres est le mobilier. Les meubles aux formes arrondies et travaillées en bois massif, foncés ou clairs sont les bienvenus. Choisissez des meubles et accessoires originaux pour une décoration hors du commun.
Le style shabby, l’une des branches de la déco classique chic
Dans le style shabby, le blanc domine partout. Le but étant d’aménager des intérieurs très clairs en y ajoutant quelques touches de meubles anciens ou vieillis. Une maison de style shabby est synonyme d’un intérieur élégant, authentique, lumineux et confortable. Née en Californie dans les années 1980 avec l’initiative de Rachel Ashwell, cette tendance déco fait désormais fureur dans tous les pays du monde, ou presque. Pour créer votre déco shabby, vous n’avez qu’à récupérer vos vieux meubles, les nettoyer, les poncer et les vieillir autant que vous le voulez. L’autre élément qui le caractérise est les patines. Pour ce faire, vous n’avez qu’à utiliser du papier de verre ou de la bougie pour souligner ou créer des éraflures sur votre peinture. Pour obtenir un résultat encore plus vieilli, n’hésitez pas à écailler ou tout simplement à rayer les arêtes des patines. Si vous n’avez pas de vieux meubles dans votre grenier, vous pouvez travailler vos meubles neufs en suivant les mêmes démarches. Après avoir créé votre meuble de déco maison, il ne vous reste plus qu’à trouver la décoration assortie. Bien que les couleurs neutres et claires doivent être privilégiées, il est aussi possible de miser sur des couleurs sobres de préférence le gris et le rouge pour ceux qui décident de créer une ambiance gustavienne.
Comment bien éclairer son sous-sol ?
Quelle couleur tendance choisir pour un salon design ?
Maison en bois : les taxes et avantages fiscaux pour la construction
Quels critères pour choisir un canapé design ?
Maison à vendre | Boischatel
Maison à vendre | Boischatel
26 janvier 2017 - Manon MilletteDuplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines
Duplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines
Maison à vendre | Blainville