
Qui dit changement de saison dit nouvelles tendances, et ce, de la garde-robe jusqu’aux murs de votre salon. Habiller son intérieur avec la palette de couleurs automne/hiver 2017-2018 pour dynamiser votre demeure en ces temps froids qui s’installent lentement, mais sûrement, c’est votre nouvel incontournable. On peut s’inspirer en allant dans un magasin de décoration ou même en ligne.
Allez, hop ! On passe en mode couleurs… et cocooning.
Les couleurs chaudes dans la salle à manger
Recouvrir la table de votre salle à manger n’aura jamais été aussi in ! En effet, les tables se parent de leurs plus beaux atours cette saison. On opte pour des matériaux naturels aux couleurs simples, mais chaleureuses (crème, orangé, sable). Vous serez prête, le matin comme le soir, à recevoir les amis pour un café ou un souper plus élaboré. Petite astuce pour créer encore plus d’impact nature et chaleur : des fleurs sauvages séchées comme centre de table. Si joli et tout léger !
L’aubergine du salon à la chambre
Vous cherchez des teintes apaisantes et qui créent l’effet tant convoité d’un cocon parfait ? Les violacés, c’est le nec plus ultra de la saison ! En version « total look » sur vos murs, vous pouvez aussi opter pour certains accents dans le choix de vos coussins de salon, de vos draps pour la chambre à coucher, ou même pour le tapis du salon. Zen, vous dites ?
Une pincée de soleil
En hiver, les journées raccourcissent, mais l’envie de faire le plein de soleil reste aussi populaire et nécessaire à notre santé. On réchauffe donc la maisonnée d’accents jaune canari ou de tons plus moutarde dans les choix de notre vaisselle (boire son café dans une tasse aux teintes dynamiques – la joie), ou même enveloppant nos jolies fenêtres de rideaux dans des versions en lin ou en tissus légers. Le top du top, un canapé tout jaune : parfait pour se prélasser des heures en après-midi.
Blanc — bain de douceur
Inspiré des intérieurs scandinaves et/ou des appartements spacieux parisiens à faire rêver, le blanc et ses dérivés sont décidément d’actualité. Objectifs en appliquant cette tendance sur vos murs : décompresser et déconnecter. S’il n’est pas toujours considéré comme une couleur, le blanc s’impose aujourd’hui à part entière. Mixé à des matériaux bruts et naturels, il est l’agent de liaison par excellence. À vous offrir sans modération sur vos murs, vos édredons, et même en version « total look » sur vos meubles.
Condo à vendre | Mont-Tremblant
Condo à vendre | Mont-Tremblant
Comment bien éclairer son sous-sol ?
Quelle couleur tendance choisir pour un salon design ?
Maison en bois : les taxes et avantages fiscaux pour la construction
Quels critères pour choisir un canapé design ?
Maison à vendre | Boischatel
Maison à vendre | Boischatel
26 janvier 2017 - Manon MilletteDuplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines