
Le FICP ou le fichier national des incidents de remboursement des crédits est une liste qui enregistre les particuliers qui ont rencontré des problèmes de paiement avec les organismes financiers. La plupart d’entre eux n’ont pas respecté le remboursement des crédits. Lorsqu’on est dans cette liste, il est toujours difficile d’obtenir un nouveau crédit à la consommation. Cependant, il ne faut pas baisser les bras, car il existe d’autres moyens pour régulariser et stabiliser votre situation financière.
Le rachat de crédit.
Si vous êtes fichés FICP, vous pouvez demander auprès de votre établissement bancaire de racheter vos crédits en cours. Ce système ne vous accorde pas un nouveau crédit, mais il va alléger vos mensualités et de mettre à égalité les taux de vos prêts. Avant de déposer votre demande de rachat de crédit, il est impératif d’évaluer le capital restant dû des prêts qui vont être rachetés. Vous devrez également prendre en compte le montant des indemnités de remboursement anticipé ainsi que vos besoins de trésorerie. Avant de signer le contrat de rachat, il faut passer à la comparaison. Faites la demande auprès de plusieurs organismes financiers et voyez celui qui vous propose la meilleure offre. Pour un prêt pour ficp, il est préférable de négocier avec votre banquier, car il est le mieux placé à comprendre votre situation financière. Vous pouvez également voir avec lui pour les modalités de remboursement. La durée de votre crédit sera plus importante, mais ceci devrait équilibrer votre situation financière.
Le prêt hypothécaire.
Cette solution ne devrait pas être exclue aussi si vous êtes vraiment débordée. Elle est également ouverte aux personnes FICP et surtout celles qui sont surendettées. Pour ce prêt pour ficp, vous devrez d’abord déterminer votre capacité de remboursement. Ceci est un élément clé, car si vous n’arrivez pas à rembourser l’organisme financier, vous risquez de perdre votre bien qui a été mis en caution. N’attendez pas à avoir le montant 100 % de votre bien en liquidité, les organismes financiers se limitent à 80 % de la valeur vénale. Pour avoir la meilleure offre aussi, vous devrez voir auprès de plusieurs organismes financiers. Vous pouvez même faire appel à un courtier. On vous demandera surement le certificat de propriété, un justificatif de revenu et d’autres documents. Ce prêt hypothécaire va également engendrer d’autres charges que vous devez prendre en compte tel les frais de courtage et les frais de garantie.
Aucun Commentaire pour “Les démarches à suivre pour obtenir un prêt pour Ficp”