
Quels sont les outils nécessaires pour la rénovation maison ?
La rénovation de la maison est normalement l’affaire de professionnels. Cependant, beaucoup décident d’effectuer les petits travaux de rénovation eux-mêmes.
Mais qu’est-ce que cela implique exactement ?
Cela implique forcément d’utiliser les bons outils en fonction des travaux à effectuer. Et parmi les premiers équipements à avoir, il y a les vêtements de chantier à l’instar du parka de travail. Cet article entre plus en détail dans l’outillage indispensable pour la rénovation de votre maison.
La boîte à outils de base
Si vous aimez vous occuper de petites réparations à la maison, vous devez absolument vous équiper des accessoires de base suivant :
- un marteau muni d’un chasse-clou pour pouvoir clouer et déclouer facilement les planches,
- un ruban à mesurer pour connaître les dimensions en centimètres des surfaces à travailler,
- un tournevis à multitête,
- Une clé à molette pour les boulons,
- Une pince à couper et à plier pour manier les fils de métal,
- Un niveau pour positionner bien droit tout ce qui en a besoin,
- Un jeu de clé en forme d’hexagone pour l’assemblage de meubles,
- Un couteau utilitaire pour couper facilement les matériaux rigides,
- Une scie à onglet pour couper les cadrages et les moulures en bois.
Bien évidemment, n’oubliez pas le coffre ou la boîte pour leur rangement.
Les outils nécessaires à la plomberie
Il est un peu délicat de choisir les outils pour la plomberie tant que vous ne savez pas encore quelle technique de pose vous allez choisir. Cela dépend en principe du matériau composant vos installations. Si vous voulez des tuyaux en cuivre, par exemple, il faudra les souder tous ensemble. Certains de ses raccords sont à visser. Pour les multicouches et le PER, il faudrait aussi sertir ou visser leurs raccords. Chacun de ces matériaux présente ses propres avantages et inconvénients. Donc, vous devez le choisir afin de connaître les instruments à utiliser.
Les équipements de base pour l’électricité
Pour les travaux touchant à l’électricité, vous avez besoin de kit de pinces incluant une pince à couper et à dénuder. Le kit de tournevis est aussi à prévoir tout comme le testeur de phase. N’oubliez pas la règle de l’isolation 1000 V, si vous allez opérer sous tension. Si vous allez toucher à un encastrement, il vous faudra sûrement une scie à métaux, une massette, une augette, un couteau, une scie cloche (ou plusieurs de différentes tailles), une scie à dos, un jokari, une rainureuse, un mètre et un niveau.
L’outillage indispensable au carrelage
Si vous allez plutôt remplacer une partie de votre carrelage, vous devez avoir à disposition un crayon, un cordeau à tracer, une règle et un mètre pour le traçage. Le maniement du mortier-colle nécessite l’emploi d’une auge (ou d’un seau) avec une truelle. Louez un mélangeur électrique si vous allez recouvrir une surface importante. S’ajoutent encore à cette liste un maillet, une batte, des peignes, une éponge, une grille abrasive, une carrelette, des tenailles pour carreleur et une raclette en caoutchouc. Protégez vos genoux avec des genouillères.
Condo à vendre | Mont-Tremblant
Condo à vendre | Mont-Tremblant
Comment bien éclairer son sous-sol ?
Quelle couleur tendance choisir pour un salon design ?
Maison en bois : les taxes et avantages fiscaux pour la construction
Quels critères pour choisir un canapé design ?
Maison à vendre | Boischatel
Maison à vendre | Boischatel
26 janvier 2017 - Manon MilletteDuplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines