
Le choix de la bonne serrure est tout sauf anodin. Plusieurs critères doivent en effet être pris en compte lors du choix du système de verrouillage à mettre sur une porte. Après tout, il en va de la sécurité du domaine, de l’établissement ou de la maison en question. Donc, avant d’installer une serrure, il convient de choisir celle qui s’adapte à la porte de destination, mais aussi au design du domicile. Voici de plus amples informations dans cet article…
Comment bien choisir une serrure ?
Bien protéger une maison passe avant tout par le bon choix de la serrure à mettre sur une quelconque ouverture d’accès de l’édifice. Cela peut être sur le portail, sur la porte d’entrée ou sur la fenêtre. En effet, une serrure est constituée d’un système qui permet de verrouiller ou de déverrouiller un accès. Selon l’histoire, la première serrure aurait été créée en Afrique, il y a maintenant plusieurs milliers d’années. Et, actuellement, il en existe de nombreux modèles avec des particularités qui leur sont propres. Certains modèles ont été faits pour les portes d’intérieur tandis que d’autres sont spécialement conçus pour les portails. Dans ce cas, il faut bien lire la notice avant de choisir une serrure de porte, par exemple.
Tout ce qui touche à la fabrication des dispositifs de fermeture relève du domaine de la serrurerie. Ainsi, pour choisir le bon modèle, la meilleure solution est de faire appel à un professionnel, à l’exemple d’un serrurier Metz. En effet, il est le seul à connaître tous les types de serrures qui existent sur le marché. Aussi, il est à même d’installer une serrure certifiée A2P3, reconnue notamment pour sa grande résistance aux intrusions. Les serrures sont en effet classées en fonction de leur capacité à résister aux intrusions. La norme utilisée est appelée Assurance Prévention Protection (A2P). Une serrure classée A2P3 garantit par exemple une résistance de plus de 15 minutes aux intrusions.
Des conseils pratiques pour trouver la bonne serrure
Une serrure est un système qui fonctionne de façon à verrouiller ou non une ouverture. Aussi, à chaque type de portes correspond un modèle de serrure. Pour les portes d’intérieur, par exemple, il est préférable d’opter pour une serrure intégrée. Dans le cas d’une porte principale, les professionnels conseillent une serrure à 5 points d’ancrage. Et, pour mettre une touche d’esthétique sur le système, il est également possible d’opter pour une serrure carénée. Cette dernière se présente comme une serrure en applique standard, mais sans la tringlerie.
Enfin, en plus d’une serrure, il existe actuellement plusieurs moyens de sécuriser un accès. Renforcer le montant de la porte en est l’exemple le plus évident. En effet, cela permet d’augmenter la résistance de la porte entière contre toutes intrusions. L’idée principale est d’ajouter du blindage sur tout le cadre.
Comment bien éclairer son sous-sol ?
Quelle couleur tendance choisir pour un salon design ?
Maison en bois : les taxes et avantages fiscaux pour la construction
Quels critères pour choisir un canapé design ?
Maison à vendre | Boischatel
Maison à vendre | Boischatel
26 janvier 2017 - Manon MilletteDuplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines
Duplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines
Maison à vendre | Blainville