
Le marché de l’immobilier est de plus en plus tendu. Les acheteurs n’ont jamais été aussi exigeants, mais après tout, qui pourrait leur en vouloir ? Il s’agit quand même du lieu où ils habiteront durant les années à venir et peut-être même pour toujours. Et puis, ils en ont pour leur argent. Pour pouvoir faire face à la concurrence, il faut donner un coup de jouvence à votre bien immobilier avant de le mettre en vente. En cela, le home staging reste la meilleure des solutions. Il s’agit d’une opération visant à embellir la maison avant de la présenter aux acheteurs potentiels. Voici des erreurs fréquentes à éviter pour que le home staging soit un succès !
Négliger l’espace extérieur
L’ultime but du home staging est d’enjoliver la maison pour séduire les acquéreurs potentiels. En sachant cela, les vendeurs pensent directement qu’il s’agit de redécorer l’intérieur. Mais il ne faut pas oublier que lors de la visite, un acheteur potentiel jugera directement votre bien par son extérieur puisque c’est la première chose qu’il verra. Si sa première impression ne vous avantage pas, vous laisserez la vente filer entre vos mains et les opérations de home staging réalisées à l’intérieur seront vaines. Ainsi, pensez à installer un voile d’ombrage, c’est pratique et esthétique à la fois. Tondez la pelouse, taillez les arbustes, enlevez les feuilles mortes, plantez des bulbes prêts à fleurir pour égayer le jardin, gardez votre extérieur parfaitement propre. Vous pouvez même aménager un petit potager si possible car c’est toujours un petit plus, surtout pour les familles. Si nécessaire, il faut repeindre les murs extérieurs.
Ajouter beaucoup de couleurs
Comme le dicton le dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Le fait est que vous ne savez pas ce que l’acheteur potentiel aime ou pas. Ce n’est pas parce qu’une teinte est tendance qu’il faut la privilégier dans le cadre de votre valorisation immobilière. Vous tomberez peut-être sur quelqu’un qui est déterminé à avoir des murs de sa couleur préférée qui était à la mode il y a 5 ans. Alors, préférez peindre les murs en blanc pour que le futur propriétaire puisse facilement la repeindre selon ses envies. En outre, même si le linge de maison est moins permanent que la peinture aux murs, il convient quand même de choisir des tons neutres qui ne risquent pas de faire rechigner les visiteurs, quels que soient leurs goûts.
Personnaliser la maison à vendre
Lorsque vous faites du home staging, le mot que vous devez garder en tête est la neutralité. Cela s’applique au choix des couleurs, mais pas que ! Il faut enlever tout ce qui est personnel pour que les visiteurs puissent facilement se projeter à vivre dans la maison et la personnaliser à leur manière. Oubliez les bibelots multicolores, les articles de déco farfelus, les tableaux intrigants et même les photos de famille. Il vaut mieux décorer l’intérieur avec parcimonie. Ainsi, la maison paraîtra plus spacieuse et les acheteurs potentiels pourront facilement imaginer la façon dont ils pourraient la décorer une fois l’achat conclu.
Comment bien éclairer son sous-sol ?
Quelle couleur tendance choisir pour un salon design ?
Maison en bois : les taxes et avantages fiscaux pour la construction
Quels critères pour choisir un canapé design ?
Maison à vendre | Boischatel
Maison à vendre | Boischatel
26 janvier 2017 - Manon MilletteDuplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines
Duplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines
Maison à vendre | Blainville