
La tendance déco fait place à des mobiliers qui se veulent à la fois être modulables, esthétiques et épurés. En effet, le minimalisme et le design semblent avoir fusionné pour une nouvelle révolution. Cet article permet de tout comprendre sur ce phénomène qui semble gagner de plus en plus de terrain.
Le minimalisme : une nouvelle idée pour parfaire la déco
Après le style design du 19e siècle, le concept minimaliste surgit pour révolutionner le monde de la création. En effet, les designers actuels semblent se tourner vers le minimalisme. Il s’agit d’un concept qui prône la sobriété, l’élégance et la qualité. Le concept a vu le jour dans les années 1960, dans les galeries New Yorkaises. Aujourd’hui, il est partout, dans la peinture, les Smartphones, la musique et bien sûr les mobiliers. Cependant, certains artistes proposent une approche beaucoup plus simple dans leurs créations, qui est le design minimaliste. C’est tout simplement la combinaison des deux concepts révolutionnaires.
Le concept design s’efforce de travailler les matières de façon à produire un résultat parfait. En revanche, le concept minimaliste incite le principe d’économie maximale notamment pour les moyens utilisés. Le procédé de fabrication de mobiliers se trouve ainsi moins onéreux, mais d’un résultat de qualité supérieure. De l’extérieur, le design post industrie est maintenu sur la conception du produit. En revanche, l’intérieur revêt une touche qui lui distingue profondément des autres produits. C’est par exemple le cas des tables basses qui affichent de plus en plus l’équivalent d’un objet usuel. Ceci dit, l’objet est dénoué de ses qualités supposées.
La fibre de carbone aéronautique revalorisée : matériau prisé pour la fabrication de mobiliers résistants
L’utilisation de la fibre de carbone aéronautique revalorisée constitue une illustration du procédé. En effet, ces matériaux sont reconnus notamment pour leur légèreté. De plus, ils résistent mieux aux chocs grâce notamment aux alliages métalliques intégrés. Ainsi, une table basse construite avec ce genre de matériaux intègre par exemple une finesse et une résistance accrue. Par ailleurs, le carbone offre un effet irisé à la table basse lorsque celle-ci réfléchit de la lumière. Le carbone constitue en effet une matière industrielle très demandée notamment dans le domaine de l’aéronautique.
Pour fabriquer des tables basses résistantes avec de la fibre de carbone aéronautique, il faut d’abord commencer par collecter des chutes de carbone dans les industries aéronautiques. Ensuite, il faut savoir les transformer en une plaque résistante et homogène. Puis, il faut un matériel de précision de type jet d’eau pour découper la plaque. Enfin, il faut travailler la marqueterie à la main. Pour cette dernière tâche, l’objectif est d’apporter une touche artistique à l’objet. Et, dans la plupart des cas, il s’agit de créer des formes et des motifs pour le seul plaisir des yeux.
Comment bien éclairer son sous-sol ?
Quelle couleur tendance choisir pour un salon design ?
Maison en bois : les taxes et avantages fiscaux pour la construction
Quels critères pour choisir un canapé design ?
Maison à vendre | Boischatel
Maison à vendre | Boischatel
26 janvier 2017 - Manon MilletteDuplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines
Duplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines
Maison à vendre | Blainville