
Les acheteurs rêvent d’un « sweet home », un endroit où ils peuvent se projeter facilement dès leur première visite. Parfois, effectuer des changements pour rendre son bien plus présentable permet de vendre dans de meilleurs délais et à un prix justifié. Pour vous aider à vendre votre bien immobilier le plus rapidement possible et au meilleur prix, voici quelques conseils.
Faire quelques travaux
Le marché du neuf évolue et devient plus attractif, c’est pourquoi beaucoup se tournent vers ce type d’habitation. Néanmoins, l’ancien n’est pas sur la touche, il dispose de nombreux atouts non négligeables. Ce qui freine à l’achat des maisons moins récentes est la peur des travaux, puisque les acheteurs sont souvent attirés par la tranquillité.
Pour répondre à ce besoin, vous devez rénover votre habitation avant sa mise en vente. Il n’y a pas le besoin de s’attarder sur de gros travaux, procédez à quelques retouches et faites du home staging pour améliorer sa présentation. L’occasion s’avère idéale pour réparer le tiroir cassé depuis plusieurs mois et l’ampoule qui ne fonctionne plus.
De même, rafraichissez la peinture du plafond et des murs : ces implications valoriseront les atouts de votre bien et justifieront son prix de vente.
Créer une bonne impression d’ensemble
Une vente se prépare : un logement clean et aéré aura plus de chance de se vendre vite. Mettez-le en scène à la manière des maisons témoins.
Evitez les décorations atypiques et surchargeant. Misez sur un style classique et sobre. Unifiez l’atmosphère : l’extravagance et l’excentricité ne sont pas appréciées, votre logement doit plaire au plus grand nombre.L’agencement doit prendre en compte les futurs acquéreurs qui doivent pouvoir se projeter facilement. Ainsi, enlever les posters dans la chambre de votre ados, enlevez les poupées et peluches dans la chambre de la petite dernière (le temps des visites, du moins). Le mot d’ordre est clarté. Il faut interpeler et séduire le visiteur dès le premier rendez-vous.
Le style minimaliste est tendance. Il se contente du nécessaire et de couleurs discrètes. Optez pour ce style, il augmentera vos chances de vendre à un bon prix.
La mise en valeur de votre bien
Certains mois sont plus propices à la vente que d’autres comme nous le rappelle l’article « quelle est la saison la plus favorable pour vendre sa maison ? » : en été, par exemple, il est plus facile de trouver des acheteurs.
Aussi, veillez à la visibilité de votre offre auprès de l’agence choisie : magazine, vitrine, site web et autres outils mis en place. Une belle présentation et de belles photos, prises en pleine journée, augmenteront les chances de vendre.
Rappels
Dès la mise sur le marché de votre bien, pensez à effectuer les démarches administratives et à modifier votre contrat d’assurance, d’électricité, d’internet, etc. Le site EDF consacre un article sur les procédures et les formalités à effectuer qu’il peut être intéressant de consulter pour ne rien oublier.
Aucun Commentaire pour “Immobilier : vendre bien et au bon prix”