
Pour un souci d’esthétique, de confort, ou de nécessité, il se peut que vous soyez amené à faire installer des fenêtres dans votre logement. Cette opération peut être effectuée par vos propres soins, mais si toutefois, vous ne possédez pas l’âme d’un bricoleur, évitez de vous y mettre. Il est souvent recommandé de recourir aux services d’un professionnel. D’autant plus que le coût peut être augmenté si les travaux ne sont pas bien réalisés. D’ailleurs, les conseils et l’expertise d’un professionnel sont essentiels, pour assurer qu’un travail d’installation de fenêtres soit réalisé dans les règles de l’art.
Le coût d’une installation de fenêtres
L’installation de fenêtres consiste en général, à emboîter un nouveau cadre dans l’ancien. Toutefois, si le dormant a subi un quelconque dommage, il se peut que les travaux s’étendent. Qu’importe le nombre de fenêtres à installer et que les travaux soient effectués par vous ou par un professionnel, l’opération a toujours un certain coût. Ce dernier dépend non seulement de la qualité des matériaux utilisés, mais aussi de celle de la main-d’œuvre. Pour déterminer le coût d’une installation de fenêtre, il faut considérer de nombreux points. En effet, ce tarif varie en fonction du type et de la qualité de la fenêtre à installer, de ses dimensions, du type de vitrage choisi, des frais de prestation du professionnel… en moyenne, toutefois, il faut compter dans les 200 à 1000 euros, 120 à 700 euros, 300 à 500 euros, 400 à 700 euros… pour respectivement une fenêtre droite en bois, une fenêtre en alu, pour une fenêtre en PVC, pour une fenêtre triangulaire, pour un œil-de-bœuf rond… Il faut aussi retenir le fait qu’une fenêtre sur mesure est toujours plus chère qu’une fenêtre standard.
Les différents types de vitrage accessible
Une installation de fenêtres peut être motivée par de nombreuses raisons. Il se peut que ce soit pour une rénovation, pour une nouvelle construction… Cependant, pour sécuriser cette ouverture, il est conseillé d’installer un vitrage qui retardera l’intrusion des éventuels cambrioleurs. Dans ce contexte, il est possible de choisir entre le verre armé et celui dit trempé.
Le verre armé peut être utilisé sur tous les types de fenêtres. Il est formé par deux couches de verre intercalées par une grille métallique. Quant au verre trempé, il est bien plus particulier, car il a subi des traitements spéciaux. Ce verre-ci a été traité par : soit des produits chimiques, soit une procédure thermique. Ensuite, il est soumis à une température augmentant jusqu’à 700 °C. Ce chauffage est suivi d’un refroidissement rapide pour lui conférer sa nature de verre trempé.
Les atouts de chaque type de vitrage accessible
Chaque type de verre possède ses propres avantages qui doivent être considérés dans le projet d’installation fenêtre. Le verre armé est plus efficace pour retarder les intrusions, mais il ne les empêche toutefois pas. Sa capacité d’isolation thermique est toutefois assez faible. Quant au verre trempé, il absorbe mieux les chocs mécaniques que les verres habituels avec une capacité de résistance jusqu’à 5 fois supérieures. Il est aussi capable d’absorber jusqu’à 250 °C. Il évite aussi de se blesser en se brisant en petits bouts peu tranchants.
Aucun Commentaire pour “Faire installer ses fenêtres par un professionnel”