
L’hiver vous paraît long et déprimant! Alors, pourquoi ne pas égayer vos soirées en investissant dans un foyer? Certes, du fait des risques d’incendie, des facteurs environnementaux et des risques encourus pour la santé, les poêles à bois ne sont plus autorisés dans de nombreuses villes du Québec, mais, ne vous inquiétez pas, il existe toujours des solutions de substitution. En effet, avez-vous pensé à intégrer un foyer à éthanol dans votre décor? Mais, qu’est-ce qu’exactement? Comment ce type de foyer fonctionne-t-il? Y a-t-il des risques à son utilisation? Sous quelle forme se présente-t-il et comment l’intégrer pour générer une ambiance chaleureuse?
Le foyer à éthanol: de quoi s’agit-il?
Depuis quelques années, nous entendons beaucoup parler des nouvelles technologies utilisant de l’éthanol. Nous commençons même à associer ce combustible à un produit vert. Mais pourquoi? Nous distinguons deux raisons principales. En effet, notons tout d’abord que l’éthanol est un alcool issu de la transformation de végétaux comme le maïs et le blé; ce n’est pas tout! Ajoutons à cela le fait que lors de sa combustion cet alcool éthylique ne génère que très peu de gaz toxique tel le dioxyde de carbone. Mais, comment un tel foyer fonctionne-t-il? Pour faire brefs, nous pourrions comparer le principe de fonctionnement d’un foyer à l’éthanol à celui d’un service à fondue. En résumé, l’appareil se compose d’un réservoir où est placé le combustible inflammable dans son état liquide et d’un brûleur. Notons qu’une telle technologie ne nécessite aucune cheminée ni système d’aération. Vous prévoyez d’investir dans un condo à vendre à Montréal ou une maison à vendre à Laval et vous souhaitez installer un tel dispositif? Très bien! Toutefois, ne négligez jamais votre sécurité, aussi, misez sur un modèle de foyer homologué et pensez à vous munir de détecteur de fumée et d’extincteur!
Créer une ambiance chaleureuse en intégrant un foyer à l’éthanol
Certes, le foyer à éthanol ne représente pas le dispositif idéal pour chauffer une maison, cependant, l’intensité des flammes, la luminosité et les couleurs générées lors de son utilisation confèrent à vote habitation une ambiance conviviale, chaleureuse et réconfortante. De plus, sachez que le foyer à éthanol se présentant sous diverses formes (mural, central, portatif) et grandeurs, vous pourrez ainsi l’intégrer dans des pièces comme le salon, la salle de bain ou même dans votre chambre pour créer une atmosphère plutôt intime. Notez que pour profiter d’une telle technologie, il vous faudra alors débourser entre 1200 et 2200$.
En résumé, l’intégration d’un foyer à éthanol reste relativement sécuritaire, facile à installer et à utiliser tout en étant écologique. N’est-ce pas des arguments convaincants pour se doter d’un tel dispositif et ainsi égayer les longues soirées d’hiver? Pensez-y!
Aucun Commentaire pour “Intégration d’un foyer à l’éthanol dans votre décor”