
La vente d’une maison peut parfois prendre plusieurs jours, voire même des mois. Pour donner une bonne impression lors de la première visite, la décoration est un aspect essentiel à tenir compte. Elle a l’avantage de présenter votre habitation sous ses meilleurs jours afin de séduire vos visiteurs. Pour qu’une maison puisse intéresser les acheteurs, il faut la revaloriser et la démarquer de la concurrence. L’objectif est surtout de dépersonnaliser en démontrant toutefois les atouts.
Mais comment faire?
En ce qui concerne la décoration luminaire, il s’agit d’un détail qui pourrait vous servir pour la vente de votre bien immobilier.
Créer une ambiance chaleureuse
A la différence d’une chambre d’hôtel, un foyer doit permettre d’évoquer une ambiance familiale, une harmonie pour susciter le coup de coeur.
La couleur est le point clé pour pouvoir réchauffer l’atmosphère. Les couleurs neutres comme le blanc, beige ou vert pastel font ressentir la froideur et les couleurs plus vives, une sensation de chaleur. Ce qui n’est pas vrai en toutes circonstances.
Une peinture des mûrs de couleur froide donne à une pièce un visuel chic et spacieux, un atout à ne pas négliger pour le choix d’une maison.
En complémentarité, les luminaires comme celles que vous trouverez ici pourront donner la chaleur manquante.
Une lumière trop vive ne peut pas forcément créer une ambiance conviviale. Il vaut mieux miser sur la mise en place de plusieurs points de lumière pour un style tamisé et intime.
Donner une impression d’espace
Création d’ambiance ou impression d’espace, la couleur reste toujours le principal élément. On peut aussi jouer sur la disposition des meubles et la peinture des mûrs pour assurer une allure spacieuse dans une pièce. Mais le choix de la décoration luminaire peut également avoir le même effet.
Une pièce bien éclairée paraît plus vaste qu’une pièce sombre.
Pour une pièce qui n’est pas pénétrée par la lumière solaire pendant la journée, il faudrait plusieurs sources d’éclairage.
Afin de limiter la consommation d’énergie, choisissez des modèles économiques.
Faciliter la vente à n’importe quelle saison et quelque soit l’heure de la visite
Printemps et été sont les meilleures saisons pour la vente d’une résidence. Les visiteurs se font rares en hiver, en automne, et surtout en fin de journée.
Il faudra donc mettre toutes les chances de votre côté et être convaincant pour vendre rapidement.
Essayer de séduire vos visiteurs en donnant une bonne impression à travers votre décoration luminaire. En associant au mieux appliques, meubles lumineux, lampadaires ou autres, de manière à garder quand même l’impression d’espace. Ils tomberont sous le charme.
Aucun Commentaire pour “La décoration luminaire: un détail à prendre en compte pour faciliter la vente d’une maison”