
Rénover sa cuisine : l’opportunité de repenser à ses besoins
Refaire sa cuisine est un projet emballant qu’on ne réalise que quelques fois dans sa vie. Cette pièce unique de la maison conjugue plusieurs objectifs : des besoins de nature fonctionnelle, comme préparer des repas, et des besoins de nature sociale, comme se rassembler en famille et entre amis.
Cette diversité des besoins se répercute dans les nombreux choix que l’on doit faire lors de la rénovation de sa cuisine : quel matériau choisir, quel couvre-plancher, quelle robinetterie, etc. Parmi toutes ces décisions, celle de sélectionner le type d’armoires est un choix important. Bois, mélamine, aluminium et polymère (thermoplastique), les possibilités sont grandes.
Choisir le blanc pour sa cuisine permet d’allier plusieurs bénéfices :
- Le blanc est facile à agencer
- Il est indémodable
- Il ajoute de la lumière à votre cuisine
- Il donne un effet propre et frais
- Il est facile à entretenir et abordable
Les designers ont un penchant pour le blanc. Ils affirment d’ailleurs que cette couleur séduit par sa richesse et sa modernité. Choisir des armoires de cuisine blanches vous donne une grande flexibilité dans le style. Que vous vouliez donner un look éclectique ou classique, futuriste ou rétro, vous aurez toute la latitude voulue dans la création de votre ambiance, le blanc vous servira à merveille. Vous pourrez même facilement changer d’ambiance, au fil des ans, tout en conservant les mêmes armoires.
De même, si vous ne rénovez qu’une partie de votre cuisine (seulement les armoires et comptoirs, sans refaire les planchers), il vous sera facile de tirer profit des éléments existants et de les agencer avec le blanc des panneaux.
Au niveau esthétique, plusieurs penchent vers le blanc pour son côté lumineux. En effet, si votre cuisine ne bénéficie pas d’un éclairage naturel abondant, des armoires blanches ou pâles viendront à coup sûr pallier ce manque.
Les finis thermoplastiques et mélamines se démarquent par leur durabilité, leur facilité d’entretien et leur prix abordable. Sur le plan des coûts, les armoires blanches sont très accessibles comparativement à du bois massif, et ce, sans aucun compromis sur le style.
Une question esthétique et pratique
La question de l’entretien est omniprésente lorsqu’il est question d’armoires de cuisine. Cette pièce est soumise à de la chaleur, à de l’humidité, à des vapeurs de cuisson et parfois même à des petits dégâts. En choisissant des armoires blanches de polymère, comme celles de notre gamme Cuisi ID, vous vous assurez d’un entretien facile puisque ce fini se lave très aisément.
Aucun Commentaire pour “Le blanc : indémodable pour la cuisine”