
Une propriété immobilière est un investissement important qui peut vous rapporter un certain bénéfice lorsque vous faites les bons choix. Si vous vous préparez à revendre votre maison, on vous donne quelques conseils pour vous éviter de faire de mauvais investissements. Les rénovations sont une bonne idée pour vous permettre de vendre plus vite et de pouvoir demander un prix qui vous conviendra. Cependant, vous ne pouvez pas entreprendre certains travaux au risque de faire de grandes pertes financières.
Les travaux d’agrandissement
Pour certains secteurs, entreprendre des travaux d’agrandissement peut être une bonne idée, mais pour d’autres, c’est une très mauvaise idée. Par exemple, les propriétaires d’une maison située dans certains quartiers de Montréal où la demande est forte peuvent les réaliser puisqu’ils pourront récupérer leur investissement. Cependant, pour une maison située dans un quartier de Laval ou Blainville, construit dans les années 60, 70, cela ne vaut pas la peine. De ce fait, il faut vous renseigner sur le marché immobilier du quartier que vous habitez.
Travaux d’aménagement du sous-sol, de salle de bains et cuisine
Un sous-sol non aménagé est toujours un atout pour une vente de maison puisque cela fait de l’espace en plus pour le nouveau propriétaire, mais, également, les acheteurs recherchent, la majorité du temps, un sous-sol fini. Dans le cas où la maison n’a pas de sous-sol, en faire creuser un s’avère coûteux.
Concernant les cuisines et salles de bain, une remise aux goûts du jour attire l’attention des acheteurs potentiels, mais il faut faire attention à entreprendre les bons travaux. Il faut faire attention à la valeur de la maison pour ces travaux. Par exemple, pour une rénovation trop coûteuse par rapport à la valeur de la maison, vous ne pourrez pas récupérer entièrement l’argent investi.
Les articles domotiques et couvre-planchers
La domotique est un système qui est très avantageux, cependant, elle n’a pas conquis tout le monde. De même, elle n’ajoute pas une grande valeur à votre maison. Les tapis et moquettes n’ont plus la faveur des acheteurs même s’ils étaient encore populaires il y a un moment. Cependant, vous pouvez remplacer vos vieux tapis si vous le souhaitez puisque cela donne un meilleur aperçu de votre maison. Ce qu’il faut éviter c’est de faire dans l’excès.
Les travaux d’aménagement extérieur
Les aménagements extérieurs sont toujours une valeur ajoutée à une propriété. Une piscine, une terrasse et/ou un jardin bien entretenu vous permettent de demander un meilleur prix. Le cas de la piscine est plutôt mitigé puisqu’elle ne fait pas l’unanimité et les propriétaires choisissent souvent de la combler. Par exemple, pour un investissement de 50 000$, vous pourrez vous attendre à en récupérer dans les 15000.
Les problèmes importants détectés dans votre maison
Les problèmes comme les fissures ou autres peuvent retirer de la valeur à votre maison. En effet, l’acheteur va faire ses calculs et retirer la valeur des rénovations du prix d’achat. Le propriétaire peut s’en occuper lui-même,cela lui permettra de vendre plus facilement, mais il faut faire attention par rapport à la valeur des rénovations.
Condo à vendre | Mont-Tremblant
Condo à vendre | Mont-Tremblant
Comment bien éclairer son sous-sol ?
Quelle couleur tendance choisir pour un salon design ?
Maison en bois : les taxes et avantages fiscaux pour la construction
Quels critères pour choisir un canapé design ?
Maison à vendre | Boischatel
Maison à vendre | Boischatel
26 janvier 2017 - Manon MilletteDuplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines