
Vous voulez réaliser un projet de rénovation? Pourquoi ne pas utiliser les faux plafonds? Ils sont attrayants et pratiques. Ils montrent de nombreux avantages. Voici tout ce que vous devez savoir sur les plafonds tendus afin de garantir la beauté de votre habitat.
Faux plafond: c’est quoi au juste?
Le faux plafond est incompatible avec la structure porteuse et peut masquer un plafond disgracieux. Vous pouvez augmenter le glamour de votre intérieur en cachant l’équipement et les canaux de compétences avec les plafonds tendus. Les plafonds tendus sont des systèmes de plafond développés spécifiquement pour un assemblage rapide et propre pour les rénovations intérieures ou les meubles. De la cuisine à la salle de bain, il embellit aussi un salon et une chambre. Par conséquent, le faux plafond est la solution parfaite pour votre espace de vie.
Les rôles du faux plafond
Les faux plafonds ou plafonds tendus présentent de nombreux avantages en termes d’isolation thermique, d’isolation phonique et d’isolation esthétique. Il est souvent utilisé lors de la rénovation de bâtiments anciens. Qu’elle soit isolée ou insonorisée, le confort de votre maison est primordial. L’un des avantages des plafonds suspendus est une isolation thermique élevée de la pièce. Vous pouvez également prolonger le plafond provisoire pour profiter du volume dans une pièce avec un plafond principal assez haut. En descendant de la hauteur de la pièce, la chaleur se dissipe beaucoup plus facilement.
Si le plafond principal présente trop d’irrégularités, un plafond temporaire peut être installé pour masquer les irrégularités. Donne accès aux pavillons finis et aux espaces vides pratiques où sont placés les câbles et les câbles électriques. Enfin, le faux plafond vous permet d’installer facilement des lampes et des barres lumineuses pour augmenter l’éclairage de votre pièce et la garder au chaud. Vous l’aurez compris, un faux plafond ne se limite pas à un simple rôle esthétique utile à bien des égards…
Les différents types de faux plafonds
Faites la décoration de votre habitat en choisissant le type de plafond adapté à vos attentes et à vos besoins. Il en existe différents types:
- Plafond suspendu:
Comme son nom l’indique, il est suspendu au plafond par des supports et des tiges métalliques. Les cadres métalliques peuvent être fabriqués à partir d’une variété de matériaux et de surfaces, y compris le plâtre de Paris, l’ardoise, le tissu, le PVC, etc.
- Le faux plafond tendu:
Fabriqué en toile thermoplastique (PVC), ce qui rend l’installation du comptoir plus difficile. D’autre part, il offre une excellente qualité de construction et durabilité. Si cela coûte plus cher, c’est le type de plafond temporaire le plus durable! Ils sont communs dans l’architecture moderne.
- Le faux plafond démontable:
Les plafonds démontables peuvent être installés dans une variété de structures telles que le bois, l’acier et le béton. Le cadre en aluminium lavable Luxlon est disponible dans une variété de couleurs pour des installations de plafonds démontables exceptionnellement élégantes. Pour les carreaux d’évier en métal, il est largement utilisé dans les lieux professionnels. Vous pouvez utiliser d’autres matériaux tels que des panneaux de bois et des panneaux de plastique pour créer un comptoir amovible. Cependant, de bonnes compétences techniques sont requises.
Condo à vendre | Mont-Tremblant
Condo à vendre | Mont-Tremblant
Comment bien éclairer son sous-sol ?
Quelle couleur tendance choisir pour un salon design ?
Maison en bois : les taxes et avantages fiscaux pour la construction
Quels critères pour choisir un canapé design ?
Maison à vendre | Boischatel
Maison à vendre | Boischatel
26 janvier 2017 - Manon MilletteDuplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines