
La décoration d’intérieur n’est pas encore prête à se passer du style scandinave. Cette tendance s’invite désormais dans de nombreuses pièces. Si elle a d’abord séduit le salon, elle vient aussi apporter une touche singulière dans la chambre à coucher. D’ailleurs, le style nordique est très facile à réaliser si l’on en maîtrise les bases. Voici quelques conseils à connaitre.
Les essentiels d’une décoration scandinave
Depuis quelques années, le style scandinave s’invite aussi dans la chambre à coucher. Ce mode d’aménagement permet d’ailleurs de transformer son intérieur en un véritable cocon, à condition de bien s’y prendre.
La décoration nordique se caractérise par sa simplicité, sa douceur et sa luminosité. Ainsi, la couleur est le premier élément auquel il faut penser. Les teintes doivent être douces. De ce fait, on privilégiera les tons pastel, le gris ou encore le beige. On peut aussi créer une palette originale pour rendre les lieux plus vifs. On note cependant que l’usage du blanc sur les murs est un incontournable puisqu’il agrandit la pièce et reflète bien la lumière. Les linges de lit, les mobiliers et les autres accessoires décoratifs apporteront la touche colorée.
Par ailleurs, pour adopter le style scandinave, le choix des meubles est déterminant. Pour mettre en valeur une déco nordique, il est conseillé de miser sur des matériaux naturels. Le bois est bien sûr une valeur sûre. En effet, en plus de son caractère noble, il dégage de la chaleur. En outre, on n’oublie pas d’acquérir une table basse ayant un design rustique.
Quelques conseils pour choisir les mobiliers
Les rudiments du style scandinave sont déjà connus de tous. La sobriété et la simplicité sont les maîtres mots. Bien sûr, pour suivre les nouvelles tendances, on peut adopter des accessoires au design graphique, à condition que ceux-ci se restent discrets. Il en est de même pour les meubles. Un mobilier design trouvera naturellement sa place dans la décoration nordique. Pour cela, il suffit d’opter pour les modèles minimalistes. Et comme dit antérieurement, le bois est indispensable.
Mais toutes les essences de bois ne sont pas admises. Dans l’idéal, on privilégie les matériaux blonds ou orangés pour apporter de la douceur dans la pièce. Mieux, on peut également miser sur les meubles peints tels qu’une table de chevet blanche. Associé avec un lit au style rustique, cet accessoire sera parfaitement mis en valeur.
Par ailleurs, surfant sur la tendance, de nombreuses marques proposent désormais des sélections de produits d’inspiration nordique. À titre d’exemple, on peut citer le fauteuil design scandinave, les étagères en manguier ou encore les bibliothèques en chêne naturel. D’ailleurs, afin de décorer son intérieur, il ne faut pas oublier d’investir dans différents types d’accessoires tels que les lampes de chevet ou les coussins en fausse fourrure.
Condo à vendre | Mont-Tremblant
Condo à vendre | Mont-Tremblant
Comment bien éclairer son sous-sol ?
Quelle couleur tendance choisir pour un salon design ?
Maison en bois : les taxes et avantages fiscaux pour la construction
Quels critères pour choisir un canapé design ?
Maison à vendre | Boischatel
Maison à vendre | Boischatel
26 janvier 2017 - Manon MilletteDuplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines