
La notion de « zen » est connue comme étant une sorte de méditation japonaise qui consiste à établir un mode de vie harmonieux. Dans le cas d’un intérieur oriental zen, il s’agit alors de réaliser un équilibre entre les couleurs et l’agencement des mobiliers dans le but d’obtenir une décoration plaisante. De ce fait, les résidents peuvent jouir d’un bien-être constant en vivant dans une chambre agréable et accueillante. Pour ceux qui veulent approfondir ce genre de concept, voici justement un texte qui parle de toutes les caractéristiques d’un intérieur oriental zen.
Quelles sont les caractéristiques d’un intérieur oriental zen ?
En général, la décoration orientale zen admet des matières naturelles pour équiper une pièce donnée. Par exemple, les chaises en bambou et les étagères en bois sont très adaptées pour ce genre de style. En outre, ce qui distingue cette attitude zen c’est également de présenter des meubles bas de formes simples. Cela s’illustre par l’aménagement de canapés bas, des tabourets ou encore des tables basses, etc. Pour ce qui est de la couleur, elle est souvent d’un ton neutre : blanc, gris clair, marron, beige, etc.
Pour information, la décoration zen s’associe avec le principe du « feng shui ». Ce dernier est issu de l’art chinois signifiant « vent et eau ». Pour former un intérieur de ce genre, il faut bien choisir l’emplacement des différents objets d’ameublement dans chaque recoin de la maison. D’une certaine manière, il est aussi utile de bien aérer les volets et les fenêtres pour faire entrer la lumière du soleil et un peu d’air frais. La plupart des designers conseillent également de mettre des pots de fleurs à l’intérieur de la maison. Les plantes aromatiques et de belles formes sont les bienvenues pour orner la demeure.
Quels sont les avantages issus de ce genre de pratique ?
Plusieurs personnes utilisent des ornements spécifiques comme les tableaux d’art asiatique ou même la statue Bouddha. Cela s’apparente généralement à une croyance religieuse issue du monde oriental. Cependant, pour certains il s’agit simplement d’un objet décoratif pour agrémenter le style de leur intérieur. Le premier atout de ce type de procédé c’est d’offrir une allure originale qui est d’ailleurs très tendance actuellement. Ensuite, le mode d’aménagement permet aussi d’obtenir un intérieur harmonieux pour le bien-être de tous les habitants de la maison.
Par ailleurs, les rideaux avec des motifs en forme de cercle donnent un design élégant et conviennent bien pour la salle à manger ou la salle d’eau. L’utilisation de paravents permet de compartimenter une pièce quelconque pour économiser de l’espace tout en conservant l’esthétique de la chambre. En somme, l’aménagement oriental zen est synonyme de paix intérieure, il procure du confort et aussi une santé optimale à tous les résidents.
Condo à vendre | Mont-Tremblant
Condo à vendre | Mont-Tremblant
Comment bien éclairer son sous-sol ?
Quelle couleur tendance choisir pour un salon design ?
Maison en bois : les taxes et avantages fiscaux pour la construction
Quels critères pour choisir un canapé design ?
Maison à vendre | Boischatel
Maison à vendre | Boischatel
26 janvier 2017 - Manon MilletteDuplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines