Déménagement au Canada: comment résilier ses contrats ?
Les étapes liées à un déménagement au Canada sont nombreuses. En dehors des services à contacter pour déménager à l’étranger, vous ne devez pas oublier de résilier vos différents contrats français. Si vous ne le faites pas, les fournisseurs pourront continuer à prélever de l’argent sur votre compte. Dans cet article, nous allons donc vous aider à résilier vos contrats pour un déménagement au Canada. Ainsi, vous n’oublierez rien et vous pourrez partir l’esprit tranquille !
Résilier le contrat du fournisseur d’énergie
Parmi les contrats à ne pas oublier, vous devez penser à vos contrats d’énergie. Au cours d’un déménagement, que ce soit à l’étranger ou sur le territoire français, vous devez toujours effectuer la résiliation auprès de votre prestataire et souscrire un nouveau contrat à votre nouvelle adresse.
Ainsi, vous devez commencer par contacter le service-client de votre fournisseur. Aujourd’hui, une résiliation peut s’effectuer par téléphone ou par courrier. Néanmoins, vous devez vous munir de votre numéro client avant de contacter le service.
Aujourd’hui, les fournisseurs d’énergie sont nombreux sur le marché :
- EDF ;
- Engie ;
- Eni ;
- Total Direct Energie ;
- Happ-e, etc.
Pour résilier vos contrats pour un déménagement au Canada, les démarches peuvent différer selon l’opérateur. Pour en savoir plus sur les fournisseurs, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site.
La résiliation du contrat du fournisseur d’énergie ne doit pas être confondue avec le changement de fournisseur. Dans le second cas, votre nouvel opérateur peut se charger de résilier votre ancien contrat à votre place. Or, puisque vous quittez le territoire, vous devez effectuer cette résiliation en personne car vous ne pouvez pas souscrire à un contrat auprès d’un fournisseur en France.
Déménagement avec Engie, Eni ou EDF
Pour éviter de payer des factures supplémentaires à l’avenir, vous devez impérativement faire part de votre déménagement avec Engie, Eni, EDF ou de votre fournisseur actuel. Cette démarche est indispensable et vous évitera de perdre de l’argent inutilement une fois que vous aurez déménagé.
Signaler son déménagement auprès du fournisseur vous permet également de vous concentrer sur les autres tâches liées à votre déménagement au Canada. Néanmoins, en cas de changement de logement toujours sur le territoire français, vous pouvez en profiter pour changer de fournisseur.
Comment résilier les autres contrats ?
Pour les déménagements à l’étranger, vous devez résilier tous vos contrats actuels en France. Néanmoins, vous devez savoir qu’une lettre de résiliation avec accusé de réception sera toujours nécessaire, quel que soit le contrat :
- Assurances : habitation (plus d’informations ici), voiture, etc. ;
- Location de logement ;
- Téléphone ;
- Internet ;
- Magazines ;
- Abonnement TV.
Cette lettre ne sera pas forcément suffisante. Un service peut vous demander de fournir un justificatif de déménagement au Canada comme une carte de séjour ou encore une facture de déménagement par exemple.
Enfin, les conditions de résiliation dépendent généralement des clauses issues dans le contrat. Dans certains cas, vous allez devoir payer une partie de la somme totale liés à un abonnement pour obtenir une résiliation.
Condo à vendre | Mont-Tremblant
Condo à vendre | Mont-Tremblant
Comment bien éclairer son sous-sol ?
Quelle couleur tendance choisir pour un salon design ?
Maison en bois : les taxes et avantages fiscaux pour la construction
Quels critères pour choisir un canapé design ?
Maison à vendre | Boischatel
Maison à vendre | Boischatel
26 janvier 2017 - Manon MilletteDuplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines