
En neuf comme en rénovation, le choix du revêtement d’un mur ne doit pas être anodin. Bien qu’il existe une multitude de solutions sur le commerce, il est conseillé de sélectionner celle qui convient le mieux au projet de chacun. L’objectif est d’apporter une touche d’originalité à son style d’intérieur. Papier peint, tissu mural collé ou peinture décorative, on n’a que l’embarras du choix. Ce dossier se focalisera sur la technique de peinture.
La peinture décorative : un revêtement mural original pour son intérieur
Les particuliers sont de plus en plus nombreux à adopter ce type de revêtement mural pour donner du cachet à leur décoration intérieure. La peinture s’adapte à toutes les pièces de la maison, que ce soit la cuisine, la chambre ou le salon. Choisir cette solution permet de donner un nouvel aspect à son intérieur. Ses propriétés hygiéniques séduisent les consommateurs. Certains produits permettent même de protéger les murs. Ils contiennent des composants spécialement conçus pour éliminer les acariens et les insectes. Ce type de peinture présente l’avantage d’être inodore et lessivable.
De plus, il s’applique à toute sorte de surfaces. Il existe même une peinture sous forme de pâte. Celle-ci permet de lisser et uniformiser les surfaces rebelles et les carrelages. Côté couleur, il y en a pour tous les goûts. Les possibilités offertes par les innovations disponibles sont, en effet, infinies. Tout dépend des goûts, des envies et du budget de chacun. Il est, par exemple, possible de mélanger les bases blanches avec les teintes afin d’obtenir le niveau de couleur souhaité. Cette méthode permet aux ménagers et aux décorateurs d’intérieur de multiplier les styles et les combinaisons. L’objectif est d’associer la teinte du mur au mobilier choisi.
Solliciter un peintre décorateur pour les travaux
Pour concrétiser un tel projet, il est préférable de faire appel à un peintre décorateur. En général, il est le dernier artisan à intervenir sur un chantier. Il est celui qui apportera les ultimes finitions à tout habitat. Ce spécialiste intervient aussi bien dans le cadre d’une simple rénovation que d’une remise en état des lieux après un dégât des eaux, par exemple. Dans un premier temps, il va protéger les sols, les meubles et les radiateurs. Il s’occupe également de préparer les supports grâce au décapage. L’interlocuteur se charge de même de boucher les trous et les fissures en les lissant. L’objectif est d’assurer une pose parfaite et durable.
Après les travaux préparatoires, il va entamer les travaux de peinture. Peindre l’intérieur consiste à la pose et à la dépose de revêtement des sols et des murs. Cependant, beaucoup hésitent encore à engager ce professionnel de peur de dépenser toute une fortune. De plus, ce spécialiste est le seul à maîtriser les différentes techniques de pose, même les plus complexes. Une telle opération requiert l’usage de matériels spécifiques pour mener à bien ses missions et pour réaliser un travail dans les règles de l’art. Avant d’engager un tel expert, il faut demander plusieurs devis pour faire jouer la concurrence.
Condo à vendre | Mont-Tremblant
Condo à vendre | Mont-Tremblant
Comment bien éclairer son sous-sol ?
Quelle couleur tendance choisir pour un salon design ?
Maison en bois : les taxes et avantages fiscaux pour la construction
Quels critères pour choisir un canapé design ?
Maison à vendre | Boischatel
Maison à vendre | Boischatel
26 janvier 2017 - Manon MilletteDuplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines