
L’immobilier est une affaire que peu de gens maitrise surtout lorsqu’il s’agit d’acheter une maison. On peut parfois se perdre dans les annonces sans savoir par où commencer. Toutefois, il est donc plus aisé de débuter par le fait de définir ce qu’on cherche réellement : le quartier, l’accessibilité, l’état du logement…Mais pour éviter la déception, il est plus judicieux de savoir comment déchiffrer les annonces.
A propos des annonces immobilières
Qu’elles soient rédigées par une agence immobilière ou par un particulier, sur internet ou dans la presse, les annonces possèdent des codes ou plus précisément des abréviations. Vous avez intérêt à les connaitre et pour ce faire. Bref, les abréviations les plus courantes sont : Asc (ascenseur), Beg (bon état Général), Chbre (Chambre), Chauff (chauffage), Pkg (parking), Sdd (salle de douche), F1, F2 (nombre de pièces). Ce sont surtout les annonces des pros qui mettent plus d’abréviations afin que les clients puissent en savoir davantage sur le logement en question. Un autre détail que vous allez devoir vous en tenir est le fait de savoir lire une annonce. Qui plus est, la plupart des particuliers ont du mal à interpréter certains termes comme ‘quartier en devenir’, ‘volume original’ ou alors « bien à fort potentiel »… Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? C’est pourquoi, pour vous aider, vous avez intérêt à vous faire conseiller par un professionnel.
Décrypter les annonces, est-ce indispensable
Il faut garder en tête que les annonces ne dévoilent jamais les défauts d’un bien mais seule une visite permet de le constater. Toutefois, pour éviter une perte de temps dans la recherche d’une maison à acheter, il faut débuter par le fait de se poser les bonnes questions. Après tout, il s’agit d’un projet de toute une vie et des budgets importants ont été mis en jeu sur cette acquisition. Donc, avant de se laisser embobiner par les fausses annonces il va falloir poser les questions suivantes : exposition (cadre, luminosité, vis-à-vis), état du bien (plafonds, murs, isolation, toiture, plomberie électricité, chauffage), agencement (ascenseur, étage, nombre de pièces, rangements, cuisine, répartition des pièces), l’état général de la maison (façade, âge…), situation du quartier (animé, fréquenté, sécurité…) infrastructure (transports, commerce, école, restaurants…). Mais pour mieux affiner votre choix, ne négligez pas l’assistance d’une agence immobilière La Louvière Belgique.
Condo à vendre | Mont-Tremblant
Condo à vendre | Mont-Tremblant
Comment bien éclairer son sous-sol ?
Quelle couleur tendance choisir pour un salon design ?
Maison en bois : les taxes et avantages fiscaux pour la construction
Quels critères pour choisir un canapé design ?
Maison à vendre | Boischatel
Maison à vendre | Boischatel
26 janvier 2017 - Manon MilletteDuplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines