
La toiture est un élément qui nous protège contre le froid, la pluie, la chaleur et toute autre intempérie. En outre, elle est aussi cette pure merveille qui saura apporter une touche exceptionnelle à la beauté de la maison. Bien évidemment, le choix de la toiture ne devra pas s’effectuer au hasard, pour que tout soit parfait et exceptionnel. Cependant, à chaque type de toit correspondent des avantages et des spécificités. Ainsi, le choix ne dépend que de vous, de vos besoins, de vos attentes et du style que vous souhaiterez donner à votre maison. Mais en ce qui concerne le type de toiture, qu’en est-il pour le zinc ?
Ses avantages
Aujourd’hui, on peut facilement constater que de plus en plus de personnes optent pour la toiture en zinc. Cela est sûrement dû aux nombreux avantages que ce type de toiture nous procure. En effet, on reconnaît la toiture en zinc par son aspect esthétique (qui garantit la beauté architecturale de la maison), sa résistance aux intempéries, son entretien (qui est facile et à la portée de tous) et sa longue durée de vie. En effet, une toiture en zinc peut avoir une durée de vie de 50 à 100 ans. C’est de ce fait un meilleur investissement pour ceux qui ne souhaitent pas remplacer à tout moment sa toiture. En ce qui concerne le prix, il est vrai que cela est un peu onéreux, mais compte tenu de tous ses avantages, on peut dire que cela en vaut la peine.
Ses inconvénients
Certes, ce type de toiture dispose de nombreux avantages, mais comme tout autre type de couverture, la vie n’est pas toujours rose avec une toiture en zinc. De prime abord, de nombreuses régions n’acceptent pas ce type de toiture. Pourtant, il vous est impossible de le poser, sans l’accord de votre mairie. En outre, les couvreurs-zingueurs (les couvreurs spécialisés dans la pose d’une toiture en zinc) sont peu nombreux. Et enfin, il est à noter que ce matériau n’est pas compatible avec l’acier carbonate, le châtaigne, le plâtre, le ciment et tout autre matériau de construction.
Son nettoyage
Pour nettoyer une toiture en zinc, il n’y a rien de plus facile, étant donné que ce type de toiture n’est pas sujet au développement des mousses. Par ailleurs, il est tout de même important de bien choisir le produit pour le nettoyage, afin de ne pas détériorer votre toiture. Cependant, vous pouvez juste nettoyer votre toiture à l’aide d’une éponge saupoudrée de bicarbonate de soude pour le frotter. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à rincer avec de l’eau claire. Au supermarché, il existe également de nombreux produits pouvant assurer le nettoyage de votre toiture. Toutefois, n’oubliez seulement pas de bien lire la notice pour ne pas vous tromper sur l’utilisation du produit. Et bien entendu, en cas de besoin, sachez que vous pouvez toujours recourir au service d’un professionnel en toiture à l’exemple de ce couvreur dans les Pyrénées-Orientales pour s’occuper du nettoyage de votre toiture.
Comment le protéger ?
Bien entendu, la meilleure manière de protéger votre toiture en zinc est de la nettoyer assez souvent. Mais cela n’est pas suffisant. Pour retrouver son aspect et son éclat, il faut également procéder au vernissage, en misant sur un produit que vous pouvez rencontrer dans un magasin de bricolage. En outre, il y a aussi la vaseline, cet incontournable qui permet à votre toiture de se protéger contre l’oxydation. Il suffit de l’appliquer sur votre toiture et de le laisser agir entre 36 à 48 heures avant de l’enlever avec un papier essuie-tout. Enfin, nettoyez le tout avec de l’eau savonneuse.
Condo à vendre | Mont-Tremblant
Condo à vendre | Mont-Tremblant
Comment bien éclairer son sous-sol ?
Quelle couleur tendance choisir pour un salon design ?
Maison en bois : les taxes et avantages fiscaux pour la construction
Quels critères pour choisir un canapé design ?
Maison à vendre | Boischatel
Maison à vendre | Boischatel
26 janvier 2017 - Manon MilletteDuplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines