
Les fuites d’eau à l’intérieur de votre maison peuvent non seulement causer beaucoup de dégâts à votre propriété, mais elles peuvent également gaspiller une grande quantité d’eau.
L’eau est une ressource précieuse dans tous les pays, elle est beaucoup trop précieuse pour être gaspillée par la plomberie qui fuit.
Déterminez si une fuite existe
La première étape pour trouver les fuites dans votre maison est d’identifier s’il y a effectivement une fuite. La solution la plus simple consiste à éteindre toute l’eau de votre maison et à vérifier le compteur. Assurez-vous que personne n’utilise de l’eau pendant quinze minutes et vérifiez à nouveau le compteur. Si le nombre a changé, une fuite est probable. L’importance du changement de nombre déterminera la gravité de la fuite.
Bien entendu, ce test aidera uniquement à déterminer les fuites plus importantes. Les petites fuites, telles que les robinets goutte à goutte, ne seront généralement pas détectées dans un test rapide de 15 minutes. Cela étant dit, ce ne sont pas des fuites sans conséquence. Selon l’expert plombier Paris 9, un seul robinet dans votre maison qui fuit cinq gouttes par minute gaspille 173 gallons d’eau par an. Si le nombre de gouttes par minute augmente à 20 (soit un goutte-à-goutte toutes les trois secondes), le nombre de gallons perdus par an passe à 694.
Fuites courantes dans la maison
Ce sont quelques-unes des sources les plus courantes de fuites et des moyens simples de les identifier.
Fuites de toilettes :
Ces fuites sont généralement cachées et un peu plus difficiles à discerner. Le test le plus simple est le test de colorant alimentaire. Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire dans le réservoir de votre toilette. Attendez une quinzaine de minutes puis vérifiez le bol. Si l’eau dans le bol est colorée, vous avez une fuite dans votre clapet.
Fuites dans les robinets, les douches et les baignoires :
Ces fuites sont très courantes. Ils sont souvent faciles à détecter à vue et/ou par le son.
Fuites dans les piscines :
Parce que les piscines contiennent beaucoup d’eau, elles peuvent constituer une énorme source de gaspillage d’eau si jamais une fuite est déclenchée, ce qui entraîne une énorme facture d’eau. Le test de compartiment est la méthode la plus simple pour vérifier si votre piscine présente des fuites. Remplissez un seau d’eau et placez un morceau de ruban adhésif le long de la ligne d’eau à l’intérieur et à l’extérieur du seau. Ensuite, placez le seau sur la butée supérieure de votre piscine. Attendez 24 heures puis marquez la nouvelle conduite d’eau à l’intérieur et à l’extérieur du seau. Si le niveau d’eau à l’extérieur du seau a baissé plus que le niveau d’eau à l’intérieur du seau, vous avez probablement une fuite dans votre piscine.
Si vous trouvez des fuites dans votre maison, il est généralement préférable d’appeler un plombier à moins que vous ayez confiance en votre capacité à les réparer.
Comment bien éclairer son sous-sol ?
Quelle couleur tendance choisir pour un salon design ?
Maison en bois : les taxes et avantages fiscaux pour la construction
Quels critères pour choisir un canapé design ?
Maison à vendre | Boischatel
Maison à vendre | Boischatel
26 janvier 2017 - Manon MilletteDuplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines
Duplex à vendre | Sainte-Anne-des-Plaines
Maison à vendre | Blainville