
La majorité du monde rêve de construire leur propre maison en bois. L’originalité de la matière bois a fait depuis longtemps ses preuves auprès des consommateurs. En effet, le bois constitue à la fois un matériau écologique et très tendance. Néanmoins, il est à savoir que toute construction est soumise à des taxes ainsi qu’à des avantages fiscaux, et la maison en bois n’en est pas exclue.
Les avantages de la construction de maison en bois
La maison en bois se distingue largement des autres de par le fait qu’elle permette une bonne résistance thermique. Esprit bois 74 garantit l’économie d’énergie, un atout confirmé par la réduction des coûts. En effet, en optant pour la construction d’une maison économe en termes d’énergie, les charges ainsi que le montant des factures deviendront moindres. Un fait qui va par la suite assurer un budget sécurisé et facilitera le remboursement du prêt immobilier contracté lors de la construction. Ainsi, le paiement des taxes et autres contributions relatives à la construction d’immobilier neuf ne se fera sans aucun souci. De plus, avec la nouvelle loi valable jusqu’au 31 décembre de l’année 2017, un prêt à taux zéro sera accordé à ceux ayant pour projet de construire leur première résidence. Cela à condition que cette dernière respecte au moins la RT 2012 qui n’est autre que la réglementation thermique actuellement appliquée. Un crédit accordé par l’État, il est destiné à encourager les projets d’accès à la propriété.
Les taxes à payer pour la construction de maison en bois
Toute construction neuve est soumise à trois formes de taxes obligatoires à savoir les frais de notaire, la taxe foncière, ainsi que la taxe d’aménagement. Les frais de notaire consistent à payer ces derniers afin qu’ils recouvrent pour le compte de l’État les divers frais d’acquisitions relatifs au terrain. Ces frais qui seront uniquement tirés du prix du terrain et non de celui de la totalité du projet à mettre en œuvre. La taxe foncière pour sa part constitue ce qui est dû annuellement à l’État en ce qui concerne la possession même du terrain. Enfin, la taxe d’aménagement consiste à un prélèvement en vue de la délivrance d’une autorisation de construire. Le calcul de ce dernier se fait en fonction de la surface taxable en mètre carré de la construction, de la valeur forfaitaire au mètre carré, ainsi que du taux fixé préalablement par la collectivité territoriale agissant sur la part qui sera attribuée à celle-ci.
Les avantages fiscaux relatifs à la construction en bois
L’ultime avantage serait de bénéficier de la loi Pinel. Il s’agit effectivement d’une loi réduisant l’impôt à payer suivant la durée de mise en location de la maison. Cet avantage fiscal se concrétise encore plus à travers des conditions telles que le respect de la RT 2012. Ce qui va alors permettre à l’entrepreneur de bénéficier jusqu’à 21 % sur ce qui est de l’impôt sur le revenu déduit du prix de revient du projet. Une déduction qui permet de payer moins d’impôts à travers Esprit bois 74.
Un Commentaire pour “Maison en bois : les taxes et avantages fiscaux pour la construction”
22 janvier 2018
Comment décorer dans un style contemporainBlog.Vendre-Ma-Maison.com | Maison à vendre Québec | Blogue immobilier[…] n’a pas de grain lourd ou gênant. Les bois sombres peuvent tasser une pièce. Tandis que les bois clairs peuvent lui donner cette lumière, aspect naturel que les thèmes les plus contemporains mettent en […]